dimanche 18 septembre 2016

la première imprimante 3D…(4)

…la poule…imprime un œuf (en forme d’œuf) ;..en 24 heures …

… le coq, s’accouple avec la poule, et conçoit d’autres imprimantes 3D qui se reproduisent aussi, dans un cycle millénaire, où la poule 3D succède à l’œuf 3D (sans que l’on sache qui de la poule et de l’œuf a commencé) !

On n’a jamais inventé un truc aussi magique

et pas cher !


Saviez-vous que la poule est la première imprimante 3D jamais conçue ?


« Communities for Development » est une ONG qui soutient les entrepreneurs ruraux dans la vallée de Bulambuli (en Ouganda). Celle-ci les aide à lever des fonds, à créer des entreprises et ainsi contribuer à l’essor des collectivités. Pour inciter aux participations financières et attirer l’attention des investisseurs, l’ONG a mis en place une campagne de crowdfunding et réalisé une vidéo. Différents entrepreneurs locaux ont seulement quelques minutes pour présenter leurs projets. Celui d’une imprimante d’3D nommée « Poule » capable d’imprimer un oeuf complet en moins de 24h, compatible avec une autre incroyable machine : « le Coq ». Arrive ensuite la Tomate, qui deviendra un produit révolutionnaire reposant à 100% sur l’énergie solaire. Nul besoin de la brancher. Et enfin, une chaise qui recharge l’énergie du corps humain en quelques minutes, et cela sans fil, et pour toutes les silhouettes.


« Le design peut radicalement changer notre mode de vie » une phrase prononcée dans la vidéo qui symbolise le « siliconisme » par excellence. Toute la vidéo est à prendre au second degré : des discours tenus à la manière de filmer et de mettre en évidence les produits. On se croirait eu sein d’une keynote animée par Steve Jobs. Cependant, le message est à prendre au sérieux et invite à soutenir les entrepreneurs de la vallée de Bulambuli. Communities for Development a su rebondir sur le « phénomène startup » avec humour, auto-dérision et pertinence. Que ce soit dans la vidéo ou dans les moindres détails de la page de crowdfunding sur Indigogo.




















nos ancêtres romains utilisaient déjà les dons de la poule 

pour imprimer des oeufs !




à suivre demain le 5° épisode : 

la ligne Maginot en 3D  !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire