mercredi 4 décembre 2024

Le dernier des marcheurs que je suis marche encore !

 

Grâce à la détermination générale, figurez-vous que dans notre ancien désert médical, tout re-fonctionne à nouveau : l'hôpital dont je sors récemment a maintenant atteint une taille critique (c'est le plus gros employeur du Comminges). La Ville a été complètement rénovée par le Maire, qui a pu conserver le taux de taxe foncière augmenté seulement des augmentations imposées par l'Etat, en gérant la masse salariale au mieux. Et les nouveaux habitants, affectés aux nouveaux postes de responsabilité à fort pouvoir d'achat réalisent les avantages des "Territoires" comme le disent les Parisiens, avec villa de luxe, vue sur les Pyrénées, et eau pure, sans compter une délinquance quasi inexistante, tout cela à deux heures pile de chez Nina à Cap Breton, avec une voiture très chic de marque allemande bien moins chère qu'une petite électrique Renault 5 ! Quand je cherche à voir une belle limousine, je fais le tour à pied dans le parking de l'Hôpital, c'est assez sensationnel parfois sur quelles automobiles je tombe ! 


j'ai préféré lui laisser la parole, comme patient, je suis concerné ! 

Pour poursuivre dans la confession intime du patient que je suis, figurez-vous que ma Docteure, voyant mon allant particulier qui me donne une certaine autonomie, m'a confié aux bons soins de Bruno.L, dont les ordonnances m'amusent toujours parce que sa profession n'existe apparmment pas dans l'Absurdistan qui caractérise la France : il est en effet "Infirmière en pratique avancée" ! On prétend que la masculinisation est chez nous omniprésente, difficile de croire qu'une Infirmière, surtout "avancée", est un Monsieur du genre Masculin ! IL (je précise que c'est une homme) (bien que je ne me fie qu'aux apparences, mais je lui ai demandé) a poursuivi ses études deux ans après celles d'Infirmier. Il pratique les mêmes tarifs qu'un Médecin (ou une Docteure)(il faut insister sur le e pour ne pas confondre une femme avec un mec, ça nécessite une attention constante) ; est autorisé à pratiquer tous les examens. Il délivre une ordonnance, et comme il n'est pas médecin officiel, il est très systématique dans ses examens, et du coup donne l'impression de ne rien oublier : c'est très rassurant pour le patient que je suis, et je l'écoute comme jamais. Vous allez voir !

Exemple : je suis diabétique de type 2, et ai suivi autrefois deux jours de formation à Carbonne avec Docteure spécialiste (ça fait 2 E) ; une infirmière (1 seul E) ; et une nutritionniste (1 E)(la médecine a été féminisée il y a des années), pour m'auto-prendre en charge, évidemment limiter le sucre que l'Industrie agro-alimentaire injecte avec excès par copinage avec les betteraviers qui veulent épandre des pesticides sur leurs betteraves pour qu'elles produisent davantage de sucre. Naturel que le Gouvernement cède puisqu'il cède sur tout. Puis booster mon pancréas avec des médicaments etc...

Figurez-vous que mon "Infirmière en pratique avancée" qjui est donc un garçon me dit que les médicaments dont j'ai l'habitude ne sont que le numéro 3 dans la liste par priorité : en 1 il y a l'alimentation non sucrée, et en 2 la marche !



La marche devient un médicament mieux que les médicaments, si vous voyez ce que je veux dire.

Donc, après ce rappel aux priorités, (qui s'ajoutent pour moi aux 10 Commandements, mais je ne veux pas trop dériver), le 11ème devient : marcher ! 





la source du bourreau coule un peu plus, mais pas de miracle, l'eau n'est toujours pas potable !

J'observe que le Président qui marchait ne marche plus, ce qui finalement explique qu'il reste sur place, avant que d'autres le poussent pour qu'il se casse, ça va finir par marcher si je puis me permettre de tenter d'imiter l'inimitable Raymond Devos.

Et comme je marche, je vais mieux CQFD, même si ça peut être un peu agaçant de marcher pour rien, encore que ce n'est pas pour rien puisque ça marche !

je ne croise personne ... en Harley Davidson

Enfin, comme mon parcours se nomme "parcours de santé", et que je n'ai plus à me donner la permission de marcher dessus comme pendant le COVID où le Préfet de Toulouse (qui n'y connait rien puiusqu'il décide ça depuis Toulouse) nous avait interdit de l'emprunter...! J'aurais vraiment mauvais esprit de ne pas suivre les prescriptions de "mon infirmière" qui va regarder mes examens avec la loupe dans 3 mois, quand j'aurai mon analyse trimestrielle à lui présenter : gare à moi si la glyquée monte, je vais me faire admonester. Venant de mon infirmière préférée, je sais que je serai vexé, je prends même des photos pour lui prouver que je fais ce qu'il me demande.

je marche tous les jours

Et puis ma montre chinoise connectée qui fonctionne toujours et me donne mes heures de sommeil me donne mon nombre de pas ; les kilomètres et les calories dépensées, le temps réglementaire qui doit être comme l'a dit Macron de trente minutes minimum, et en plus un mot que j'espère être gentil en langue Chinoise, du style "je te surveille, si tu déconnes le Comité populaire te met en tôle", je me méfie d'être espionné comme sur Tik Tok. Sinon, il y a une ambiance sympa dans notre Maison de Santé :

Plus besoin d'aller à Toulouse, je n'ai plus le droit de pénétrer en ville, l'ordi m'a classé ma voiture thermique allemande par jalousie A4 sur l'énorme Crit'air que j'ai collé à la place de la vignette verte. Plus besoin d'aller en Chine, je suis connecté. Plus besoin d'aller dans les magasins : il n'y a pas ce que je cherche, je le trouve sur internet, livré dans ma  BAL par un Père Noël avec barbe dans une Renault thermique jaune. Je ne sors plus que pour faire les courses chez Auchan, bien que je n'aime pas la famille Mulliez, qui accumule des milliards sur le dos des consommateurs notamment chez Decathlon, et vire les employés chez Auchan, mais c'est plus près que chez Michel-Edouard Leclerc, plus chic et plus achalandé. D'autres fois je vais chez Lid'l, parce qu'ils trouvent en Allemagne des trucs vraiment intéressants pour Noël. Et puis, je vais à la Poste pour poster les colis que j'envoie un peu partout. C'est bientôt Noël !

On vit une belle belle époque, surtout quand on a la santé

la seule chose qui m'embête est de ne pas pouvoir aller 

visiter Notre Dame le 8 décembre, mais vu l'absence réfléchie du Pape

c'est presque plus facile pour nous d'aller à Ajaccio

y retrouver des (vieux) amis des années 1985-88

J'irai marcher sur l'estran

Nous avons la chance en France d'avoir l'ile de Beauté

avec des Corses qui chantent aussi bien que Nadau

sauf à reconnaitre que Nadau chante aussi bien qu'eux !


conclusion en tous cas :

nous avons désormais une "oasis médicale" en Comminges 

dont le "parcours de Santé" : je le parcours en marchant,

en marchant je me soigne, en épargnant la Sécu...

merci !

https://www.youtube.com/watch?v=_vb5rj5tDuc



PS : notre Hôpital recrute ! 
Publié le 30/11/2024 à 05:14 Correspondant de la rédaction de Haute-Garonne

Avec près d’une centaine de métiers différents, le centre hospitalier Saint-Gaudens est le plus gros employeur médical du Comminges. En termes de recrutement, l’établissement est confronté à des difficultés propres au milieu hospitalier. "Nous avons besoin de médecins 365 jours par an, avec des spécialités, des astreintes, des permanences et des gardes", explique Bertrand Perin, le directeur du centre hospitalier, qui mise avant tout sur la qualité de vie du Comminges et la complémentarité avec la médecine de ville.

Pour augmenter l’attractivité de l’établissement et fidéliser des professionnels de santé, aucune piste n’est négligée. La première est de faire venir les professionnels pour une première expérience. "On capitalise sur les stages ou les remplacements ponctuels, en espérant que ça leur plaise et leur donne envie d’intégrer l’établissement", présente Johan Berkane, DRH de l’hôpital. Actuellement, 14 internes et 4 externes sont intégrés à l’effectif. Le projet médical de l’établissement est aussi un facteur d’attractivité. "L’environnement de travail, les locaux, l’ambiance avec les équipes, le projet du service…" sont autant d’éléments pris en compte par les professionnels. Des partenariats avec les collectivités et les associations locales permettent d’accompagner les personnels recrutés dans l’installation de leurs familles. Comme beaucoup d’hôpitaux, les recrutements se font parfois à l’étranger, avec de plus en plus de médecins qui viennent de pays européens, mais aussi au-delà grâce à divers dispositifs. L’établissement mise également sur la formation continue. Malgré les difficultés, la direction de l’hôpital assure qu’elle parvient à prouver son attractivité et à recruter. "Nous avons notamment réussi à fidéliser des anesthésistes, ce qui est assez rare", cite par exemple le DRH, qui souhaite continuer les efforts pour étoffer le personnel médical. "Plus on aura des médecins, plus on pourra ouvrir des lits et améliorer notre situation financière", conclut le directeur de l’établissement.

mais si je marche... plus besoin d'Hôpital ?

sait-on jamais ?



demain, j'ai osé
me mettre dans la tête du Pape François
j'ignorais encore que Macron avait invité Donald Trump
et que ce dernier viendrait, accompagner la meuf de José Biden retenu
(mais sans doute viendra-t-il avec la sienne propre)

je vous explique en détails pourquoi, si j'étais le Pape

j'éviterais de venir et je birurquerais

en Corse :

on l'accompagne dans l'ile de Beauté !
(on a nos billets :Lourdes-Ajaccio, Hôtel Napoléon forcément samedi+dimanche)