mercredi 15 janvier 2020

Un musée chez soi (3)

Cette vente est étonnante, j'y retrouve tous mes thèmes préférés : il y a Danaé, entourée de la nuée d'or que déverse Zeus sur elle. Il y a Cléopatre dont je vous montrerai le sein gauche nu (vous montrer les deux serait un peu more expansive). Des paysages de Venise, et pour finir la Fontaine de Vaucluse : la preuve :










Le village de Fontaine-de-Vaucluse, à 25 km à l'est d'Avignon, était célèbre pour la maison du poète italien Pétrarque (1304-1374), qui y a écrit plusieurs de ses œuvres les plus célèbres. Il est centré autour d'une source jaillissante, située au bas d'une falaise de calcaire escarpée, qui a un culte depuis des siècles et continue d'attirer de nombreuses personnalités et écrivains rendant hommage au célèbre poète. Le gouffre d'où sourd la Sorgue est toujours fascinant, et un peu plus loin l'Isle sur Sorgue, appelée la Venise du Comtat (d'Avignon) est devenue une concentration d'antiquaires et de touristes.
 

Bidauld a répété le sujet de François Ier à la fontaine de Vaucluse à plusieurs reprises, dont deux fois au Salon: la première en 1812, no.83, puis en 1814, no.101. Une version plus grande de la composition actuelle, avec des différences de personnel, a été vendue le 23 janvier 2003, lot 219. 

... et ma copine Erato, avec sa lyre





ça fait quelques toiles, n'est-ce pas, à 100.000$ pièce !

la plus-value de votre start up aura été dépensée avec une extrême volatilité 
(puisque les 20% de frais représentent à eux seuls une belle somme)

si vous n'avez pu acheter à Paris l'appartement de vos rêves

vous avez cependant de quoi tapisser les murs 

de votre logement social !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire