samedi 6 octobre 2018

Fenouil inspection

Avec tout le fenouil que l'on voit ici, où donc pondent mesdames Machaon ? Me retrouvant à Ferran, au milieu des champs de salades, je tombe enfin sur une belle chenille. Une seconde se cache dans le même bouquet, puis ensuite, plus aucune !

des traces de chars romains ?

oui, c'est bien ça !

la puerta du jardin interdit






le fenouil partout

je trouve de tout, sauf ce que je cherche !










que faire après ça ?

manger comme une chenille !

le fenouil, c'est très bon... avec du loup !


PS : j'ai laissé les deux chenilles à leur place, espérant qu'il y en a d'autres, et qu'elles donneront des adultes au printemps prochain !



je fais partie maintenant d'un groupe (fermé) sur facebook qui rassemble des photographes de papillons
merci pour leurs photos
https://www.facebook.com/groups/256058051135369/