vendredi 26 octobre 2018

Encore de gros Jouets Citroën


Une nouvelle fois, une limousine Citroën au 1/7° est à vendre, à Lyon, mardi 13 novembre.




Survivante de la seconde guerre mondiale, malgré les taches et les traces de rouille, l'estimation est forte : 4500-6000€. Je vous montre les photos de plus grand format, ne faites pas attention au décor, on dirait les photos prises dans un grenier plein de vieilleries :





Franchement, je salue le premier-de-cordée qui va enchérir : certes les traces dites d'usage sont vénérables, mais ça fait un peu tôle rouillée, non ?

Au même moment, cette camionnette Brepsomn est elle aussi à vendre :




Franchement, le prix 600-800€ est plus adapté, non ?

je vais faire une petite déprime, car je sais ce que vous allez me dire :

-"on n'achète ni l'une

ni l'autre" !

aucun rapport, mais cette auto à pédales est charmante à côté...
ne cherchez plus : elle s'est vendue très vite !


PS : c'est souvent comme cela : il n'y a rien pendant des mois, puis tous les évènements se cumulent à certaines périodes : la Galerie de  Chartres met en vente cette limousine apparemment neuve le 10 novembre.


et voici le lot 395 :

l'estimation est 1500-2000€ pourquoi ? à cause de l'âge, et de la belle présentation
mais attention : la boite mesure seulement 32cm !
l'échelle est vraisemblablement le 1/10°
et je ne collectionne pas les Renault, même si ce jouet est vraiment attirant !