dimanche 23 octobre 2022

Des Citroên à Sochaux !


Il y a encore et toujours des voitures à vendre, des Citroën et Peugeot, surtout quand la vente a lieu à Sochaux ! Cent exactement ! Quand je classe par valeur décroissante, les plus chères ne sont pas si chères, surtout quand on trouve une traction Clabot !


moi je regarde immédiatement les moins chères, et il y en a, à condition de savoir les rénover


comme je ne saurais pas rénover quoi que ce soit, je regarde les petits prix en état de marche

et je tombe sur le lot 103, c'est une 402, mais quelle allure avaient ces voitures !




en réalité, j'en préfère une autre, noire, état impeccable





J'adore le pare-brise coupé en deux, j'adore la calandre et les phares qui louchent, la finition est parfaite, des détails comme les feux de position, les roues arrière cachées, que Peugeot concevait de belles voitures !

ensuite, plein de 2CV, qui commencent par une deuche rouge Ferrari


elle est neuve ! estimée 10000€ ! il suffit de l'immatriculer ! 

il y en a d'autres





encore une rouge, c'est un 4x4 





ce n'est pas terminé : il y a des traction avant !


une commerciale ! Notre oncle Ernest de Mimbaste possédait la même dans les années 50 !


et mieux encore, des DS

une DS pour de Gaulle



une Déesse d'Archevêque... mais un Archevêque lux-en-bourgois !

état neuve, il n'osait pas se promener dedans !


mais aussi des DS normales



voilà mes modestes choix

j'ai gardé cet engin pour crapahuter dans les bois


des lots bien tentants, non ?

je viens de regarder chez mon concessionnaire les voitures à vendre :

il possède une petite Fiat Riva adorable 17.500€ : elles sont introuvables

elle est sur place, à moins de 2 Kilomètres ! 

même plus besoin d'aller à Sochaux !





attention à la conductrice : une poupée, échelle 1/3

ce tableau de bord est celui d'une maquette RC échelle 1/3,5 : longueur 256cm ! ! 
elle est à Brest, valeur 5000€ 


... pour aller en vacances 

sur la Costa Daurada ! 

avec ses 65Kg, il vaut mieux une remorque-grue pour le mettre à l'eau