dimanche 16 octobre 2022

31è Tractomania (2)

Je poursuis ma  ballade à Caussade. J'ai deux personnalités à rencontrer : l'Archange Saint-Michel, pour qu'il me protège, et le chapelier anglais, qui crée des formes de bois pour y mouler ses chapeaux....tout cela en plus des tracteurs bien entendu !










comme à Mauléon-Barousse, je retrouve le monument aux morts de 1914 gardé par Jeanne d'Arc



à la sortie, des stands, redevenus profanes, quelles drôles de surprises ! 



une Hohm, un éclaté de voiture destiné aux auto-écoles, très (trop) chère




un squelette de châssis extraordinaire

plus loin encore, des provisions pour l'hiver


ce ne sont pas des marrons, mais des chataignes

les noix du Lot voisin

et puis, on vient à Tractomania pour voir des tracteurs !


... et ce genre de sortie de grange : une camionnette B2 Citroën : le rêve !



l'engin parfait quand on manque de carburant

là, la remorque est derrière



un adorable petit-tracteur ? un Alfa Roméo !


attention ! ce tracteur Alfa Roméo remplace 4 chevaux de trait !



mon Ferguson de Bajon me manque tellement !


encore un engin d'actualité pour promener Madame 


c'est là que je vois passer le fardier de Cugnot




et le chapelier ? j'étais en train d'oublier ma promesse !













retour à la voiture, garée à côté du magnifique Office du Tourisme :

pas loin du cimetière, nous avons découvert là un quartier adorable

où il fait bon vivre








j'ai trouvé un cadeau Caussadien 

pour Madame la Première Ministre 


d'énormes clés pour débloquer les rouages rouillés 

du dialogue syndical

nous sommes toujours le premier jour qui est la veille

du vrai jour d'ouverture, jour qui dure deux jours :

les (énormes) tracteurs à vapeur ...

...demain !