lundi 17 mai 2021

Machaons libérés



J'utilise le pluriel, car malgré cette bruine bretonne (peut-être après tout la retrouvent-ils avec plaisir, puisqu'ils sont Bretons ?), ce n'est pas un mais deux Machaon qui ont éclos : rassurez-vous Mesdames, d'abord ils ont passé la nuit dans le noir. Et la température ambiante étant fraiche, ils n'avaient pas envie de voler, et l'un d'eux a du rester au repos (je lui ai prescrit de rester confiné, par précaution) pour consolider ses ailes encore molles.




Quand la porte a été entrouverte, le plus vieux s'est précipité dehors, et a tout de suite filé. Le second a cherché un peu d'humanité avec moi, déjà "imprégné" de la sollicitude paternelle que je lui offrais. Il ne bouge pas, rêvant que le soleil vienne avec le week-end finissant, le pauvre va être déçu !



En réalité, le monde réel l'angoisse un peu, je le comprends, il n'a pas (lui) les paroles réconfortantes du Premier Ministre pour se convaincre que tout va bien, et qu'après 20 millions de vaccinations le 16 mai, nous ne sommes pas loin de 30 dans un mois, la moitié de la population, donc le verre sera à moitié plein.

Finalement, pour aller en Espagne, nous avons compris qu'il fallait être vacciné, prouvé par le fameux QRcode. Par contre, les Espagnols (qui se méfient de nous j'ignore si c'est à juste titre) exigent un test PCR toutes les 72 heures, ce qui est contraignant pour peu que l'on réussisse à entrer, car un séjour de 15 jours exige alors 5 tests à 130 Euros par personne, soit 1300 Euros à deux, plus cher que la location !

Tout est bien puisque l'on reste en France, nous avons prévu d'importer Menton chez nous

même pas besoin de sortir !






PS : l'intérêt d'un élevage est le fort taux de réussite, comme le vaccin de monsieur Pfizer, 90%

Il reste deux chrysalides bien vertes, elles ont décidé de rester au lit encore un moment !