samedi 15 mai 2021

Big scale models

J'en ai trouvé d'autres ! Quoi ? des maquettes, des grandes, des très grandes, jusqu'au quart des vraies voitures, ce qui est très grand ! Forcément, le titre général est Big scale cars, et le constructeur est à Anvers, ville internationale ! Tous les amateurs sont des "Premiers de cordée", des mecs marrants qui aiment les voitures : je raconte parfois cette anecdote vécue : un riche amateur possède une riche maison (on dit alors une villa-les-pieds-dans-l'eau). Il a vue sur mer, et sur son bateau (en acajou massif), amarré en bas, à un anneau-perso. Sa meuf est superbe, voyante, et blonde. Il a fait construire plusieurs garages pour abriter ses voitures : comme lui elles sont voyantes, rouges, des chromes partout. Sa préférée est une Porsche, valeur 300.000.

Il y a bien un moment où, malgré toutes ces possessions à admirer, il se couche : dans le lit super-large, draps en soie, il y a lui, sa femme, entre deux le-petit-chien-de-sa-meuf... Le mec, au lit,  est nostalgique : la Porsche dort au garage ! 

Alors, il se tourne vers un modéliste (je vous ai dit comme il en restait peu, je pense à X). Il lui commande la réplique de sa Porsche échelle 1/6ème : c'est gros (enfin, c'est big) tout fonctionne comme sur la vraie, le prix serait élevé pour nous, mais 15% ...même un peu plus ... d'une Porsche c'est une broutille...on ne vit qu'une fois !

... et la maquette va dans la chambre, sur la table (de nuit) à côté du lit, côté Monsieur

Monsieur peut dormir avec sa voiture !

(et aussi avec sa meuf of course)

mes histoires sont peut-être folles, mais toujours vraies :






Des modélistes insensés créent des modèles insensés







cet engin Mercédès unique en vrai 

se nomme "das blaue Wunder"

la merveille bleue





il y en a trois construits (je parle des big scale cars)

on comprend qu'ils se vendent "facile" : ils ne valent pas si cher !

d'ailleurs, voici quelques idées d'achats possibles :






une fois encore, je suis sympa avec vous

je vous file l'adresse :




je serais vous : je sors la Porsche

(vous avez (enfin) le droit de sortir des 10 Km ! ! )

vous filez to the Netherlands country

(avec des tunes dans les poches)

un modèle contient dans la malle arrière !

vraie ?
ou big scale car ?

réponse = c'est une maquette !