dimanche 30 mai 2021

L'Espagne à Vieux Boucau



Je ne sais pas comment se sont débrouillés nos amis Catalans : nous devions comme à l'accoutumée passer quinze jours les pieds dans l'eau dans notre résidence habituelle proche de Tarragone... sauf que toutes les 72 heures, il nous fallait prouver notre innocuité, en plus de nos vaccins dûment QRcodisés ! Galère ! Nous annonçons qu'il nous est donc impossible de venir, puisque 5 PCR durant le séjour valant par personne 650€, c'était trop cher alors que nous allions nous confiner sur place, ne déjeunant que de poisson frais et de crevettes grillées, le tout arrosé de sangria.

Les Français par contre supportent davantage leurs compatriotes, surtout depuis que le Président ayant libéré les terrasses et les musées, les Parisiens peuvent de nouveau passer leur week-end au Louvre, et fréquenter les Chefs étoilés ! 

Nous avons donc réservé un domicile VIP (moins c'était la honte, plus on dit "Premium") sur l'Atlantique, à Vieux Boucau, où la forêt de pins maritimes jouxtant la mer a été valorisée en construisant dessous (gare au feu) quelques milliers de résidences de vacances, le luxe étant de pouvoir garer la voiture pile poil devant la porte, facilitant ainsi le débarquement.

la forêt de pins maritimes avant


la forêt valorisée par le tourisme 






on parle Espagnol, on est sauvés !



On s'oriente à la boussole, faisant ainsi revivre notre instinct primaire. On marche beaucoup, car pour rejoindre l'Océan (si vous dites "la mer", vous vous faites toiser par les autochtones) il faut franchir le cordon dunaire, tout le long un petit Pilat doit être escaladé à pied, puis redescendu toujours à pied. Les malins ont loué des vélos adaptés avec un moteur électrique allemand Bosch dans le pédalier, et de gros pneus roulant sur le sable. Le vent est glacé, mais des intrépides se jettent à l'eau donc-glacée sans combinaison, sortant (s'ils sortent) ragaillardis, et protégés du covid qui craint absolument l'eau froide !

La conclusion est que malgré le variant bordelais, on peut vivre avec le virus

surtout si l'on s'adonne aux sports nautiques

puisque il suffit de se mettre à l'eau pour être protégés 

et que Dieu (une fois de plus)

vit heureux en France !

chacun dispose d'une plancha chauffée au gaz, fabriquée au Pays Basque

petit menu léger du soir, le chorizo donnant le goût salé des moules


demain, il faut faire attention : 

fragile !