vendredi 14 mai 2021

Alvis hare & butterfly mascots scale 1/7


Je sais que l'ambiance créée par le Président est au déconfinement. Je sais qu'il faut aller dehors, repérer le taux de CO2, et s'il est bas, on baisse le masque et on vit comme avant, surtout si on est vacciné, et mieux, que l'on dispose du fameux QRcode. Je sais et me méfie cependant, il y a tellement à faire à l'intérieur, confiné, jusqu'à ce que la pandémie s'éloigne vraiment !

Je fais donc la tortue, me souvenant que le lièvre atteint le but bien après elle, histoire de rythme et de tempo

Il y a eu une époque bénie où l'Art automobile incluait des mascottes, ornant le bouchon des radiateurs. Le jaguar constitue un rare ornement conservé, mais il y a eu une époque de lièvres, et de tortues, la devise notamment de la marque Alvis




les mascottes se vendent souvent très cher pour autant qu'il en reste à vendre, donc à acquérir !


 



célèbre signature Bofill

comment en fabriquer une ?

mon taxi est un véhicule fidèle : il va permettre au client d'arriver à bon port

à l'heure !

il lui faut une mascotte lièvre !



j'avais acheté à Tarragone ce pin's,

destiné aux oreilles d'une (jolie) Tarragonaise !

(c'est un pléonasme)

je l'ai installé sur le bouchon de radiateur !

je sais, c'est tout petit !

c'est l'échelle 1/7ème !






ce n'est pas fini !

j'avais envie d'un paon du jour comme car badge 

de mon woddie blue van







cela tombe bien

je vais pouvoir relâcher le machaon né hier