lundi 31 mai 2021

Attention fragile ! (2)



je suis rassuré, ici, les investisseurs protègent la biodiversité !

car la biodiversité est ici reine :


cinq motifs de cette diversité : un lézard, et quatre plantes

l'oeillet de France, est aussi l'oeillet des dunes


et puis, nous n'en sommes pas loin, l'astragale de Bayonne


je vous la grossis pour mieux voir :

moi tout bêtement, à cette saison, j'ai trouvé ces liserons



sont-ce des cistes de Montpellier ?








le chardon bleu des dunes se protège en piquant !


je me souviens du paradoxe breton :

mass and class !

plus on fabrique des trucs, (dans notre cas il s'agit d'alimentation qui doit rimer avec santé) plus on peut garantir la qualité ...

... car elle est financée par une importante production

ici c'est pareil : on sauvegarde la biodiversité

avec le tourisme de masse

c'est class ! ! 

homo sapiens est la perle de cette diversité
il a compris que la sagesse est de se promener à pied avec sa plancha
sans risquer la noyade et le froid
dans l'Océan

demain,

 Ramiro Arrue !