mardi 18 mai 2021

La 3ème Bug 59 de Laurent Pierson

 




Je suis depuis l'origine les créations de Laurent Pierson, que j'ai eu la chance de rencontrer à ses débuts impasse Givois à Vichy. Est-il le dernier modéliste automobile Français, j'en ai peur ? Je vais vous donner in fine un  certain nombre de liens, au moins ses dernières fabrications de Bugatti 59, échelle 1/8ème, après qu'il ait lancé son premier modèle, celui du Roi Léopold de Belgique, que l'on repère à son avant profilé cachant le radiateur. Ensuite il a créé le modèle vert à queue bleue figurant sur son livre.... 


En ce moment, on peut dire qu'il termine son troisième modèle Grand Prix, que l'on a vu à Rétromobile en 2003... c'était... avant !

Néophyte, je le reconnais à ses quatre garde-boues bicyclette, à la différence que reprenant le rivetage célèbre de l'Atlantic, il nervure le centre des garde-boues, comme il le fait pour l'arrière de la carrosserie, lui donnant un air d'avion riveté.





ensuite, j'adore ces moments de finitions, il fabrique les phares Marchal









à ce stade, l'essentiel de la voiture est prêt, 

et quatre voiture(s) (j'ajoute un s pour le pluriel, y en a-t-il bien 4 ?)

bientôt terminées...!

Rétromobile va-t-il ouvrir cet été ?

l'année 2021 était en tous cas bien partie !

j'ai retrouvé ces voeux sur son site facebook



PS : quelques liens avec le monde d'avant :


à la fin du billet, 

vous retrouvez tous les liens utiles :

il faut l'ouvrir !