jeudi 3 octobre 2019

Festival d'alcools au Wine Palace


Pas difficile, le Palace dédié au Wine se trouve à côté du Décathlon de Salou : en visitant l’un, on visite l’autre, il y a toujours des fringues à acheter, rayon golf, parfait pour les séniors chics : « je m’habille pour l’hiver » ! Une fois rhabillé, indispensable entre deux autocars Macron pleins de Français de visiter le Palace dédié aux alcools : d’abord c’est ici seulement que je trouve mon Eixader préféré, et la déclinaison des merveilleux  blancs de la coopérative l’Oliveira. 




De suite je tombe sur un Rhum aux initiales JMR qui fera un cadeau parfait pour Jean-Marie R. Et puis le festival continue, énormissime, les whisky Irlandais introuvables, les cognacs et Armagnacs les plus rares, des étiquettes amusantes, provocantes, le tout en l’honneur de l’alcool ludique et Roi, il y a même, humour entomologique insigne, une étiquette représentant le papillon demi-deuil, serait-ce une allusion au sort funeste qui attend les accros de la dive bouteille ?







































Comme nous sommes sérieux, je photographie bien plus que je n’achète : je ne puis m’empêcher même si ma dernière bouteille est loin d’être vide, de prendre un Tullamore irlandais : grâce à lui, j’ai pu sauver de la mort certaine mon chauffeur sur le bateau nous emmenant autrefois à Belle Ile, en pleine tempête, il était accroché au bastingage et vomissait tout son petit-déjeuner du matin et davantage encore : un sandwiche de sardines au whisky de la Quimpéroise, et une ration de Tullamore, il était debout, accroché à mon cou en guise de gratitude…. Vivant !



Depuis lors, j’en ai toujours dans une gourde à portée de main :

sauver un homme en perdition a toujours été mon taf :

Tullamore…

… même pas peur !