jeudi 24 octobre 2019

Comme un goéland


Je m'adapte : d'habitude, je me prends pour une hirondelle : ici, je deviens goéland

Le challenge est d'observer, depuis la maison-jardin qui nous héberge en centre-ville, si l'on voit la mer, pour peu que l'on vole un peu haut :



dommage que l'on n'ait plus le droit d'accéder à la terrasse sur le clocher !

la si jolie mairie

d'habitude, on se rend au port








c'est une réussite, on peut s'extraire sans difficulté des murets qui encadrent les jardins !



je vole comme un goéland,

en pays cancalais !








PS : Aujourd'hui est un ,jour spécial : j'atteins deux fois le chiffre de Jean l'évangéliste

ailleurs, (à 1237 Km au sud)

je pourrais nager dans la méditerranée presque chaude !


il ne faut pas s'étonner des pluies cévenoles tombées sur Béziers

c'est la représentation classique où Jean tient à la main un calice d'où sort la tête d'un serpent. C'est Alonso Cano à Séville en 1635 qui est le premier à avoir peint cette interprétation d'une coupe empoisonnée que Jean boit sans problème




le peintre n'a pas représenté son aigle habituel

et n'a pas osé dessiner un goéland !