samedi 4 septembre 2021

Châssis fini, deux B14 pendant la 4ème vague !


Il se nomme Cédric F, et avec quelques photos (sensationnelles) de sa collection personnelle, il m'aura dopé l'inspiration : le laiton roi, il a raison, restons au laiton ! (1) Jean-Luc m'a trouvé une calandre en laiton, avec le bouchon de réservoir assorti, le seul dont il disposait qui ne soit pas chromé. Mon moteur est en laiton pur, et au fond, on distingue deux engrenages en laiton, le petit sort du moteur caché sous le siège du  conducteur, le grand embraye sur l'arbre moteur principal qui file vers le cardan (en laiton) du pont arrière.



Je sais et le regrette, il aurait fallu un joli ventilateur, mais ce sera pour la prochaine fois ! Il aurait fallu aussi des phares laiton, je n'ai que ces phares métalliques, impressionnants mais chromés, ce sera pour la prochaine fois aussi, à condition que j'en trouve ... or... il n'y en a pas dans le commerce !


oui, vous avez remarqué :

...j'ai changé au dernier moment : ne trouvant pas de capot, il était convenu qu'il resterait ouvert, pour que l'on voie bien l'intérieur. Toutefois Jean-Luc m'avait remis l'auvent devant la cloison pare-feu. Je me demandais qu'en faire : eh bien, je l'ai posé, il esquisse l'avant, sans trop cacher le moteur : le premier réflexe est de se pencher pour voir dessous : on devine les rouages et les fils électriques, et j'ai posé une ampoule pour l'éclairer quand les phares sont allumés ... c'est marrant non ?




On devine le siège industriel que j'ai inventé pour faire plaisir à Drew Pritchard, il est percé de trous réguliers, pour faire "Meccano" : il est élastique, et parfait pour tenir le pilote CIJ qui malheureusement est au 1/10è, alors que le châssis est au 1/7è, mais pas grave, il suffit pour faire illusion !




Oui à l'arrière j'ai posé les fameux garde-boues-pas-pareils ! 




j'ai joué avec le feu pour le diamètre car l'espace libre est réduit, mais cela ne touche nulle part !

je vous remontre le pont arrière photographié au flash : il a changé, à cause des garde-boues !


maintenant, on passe les vitesses ; on freine ; on manoeuvre les pédales




je vous avais dit que j'étais inspiré par les créations Hohm où tout fonctionnait (2)

la radio-commande fonctionne, avec une boite de vitesse auto


le voici posé sur le banc d'essai roulant d'origine, où j'ai monté mes premières vidéo sur youtube !

je sais, je n'ai toujours pas posé la bouteille de coca-cola pour donner l'échelle : 

la longueur est 52cm

Le confinement imposé par le covid aura été bénéfique pour la création : cette année 2021 loin d'être finie, j'en suis au 4ème modèle ! 

voici les deux derniers, avec leurs drôles de trop-gros phares




on ne mène pas de tels projets seul

merci Christian ; Jean-Luc et Saïd

Drew Pritchard nous montre sur Discovery ses acolytes-artisans-d'art

vous êtes aussi pro qu'eux

et eux, ils ne construisent pas de bagnoles ...

... des Citroën B14 en plus !

oui je sais, cet écusson est bien cabossé... comme son patron !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire