mardi 25 mai 2021

L'Atlantic de C.Bug au 1/8è


Le temps passe, et des morceaux d'histoires interrompues (du moins le croyais-je) se renouent : voilà qu'Ariane avec son fil me fait un tour de sa façon : comme Catherine Deneuve qui cherche des poules (et les trouve ; humour) sur "le BONCOIN", je cherche toujours des maquettes de Bugatti... et j'en trouve ! Une annonce provenant de Molsheim, ville unique puisque c'était l'adresse des usines d'Ettore Bugatti, une annonce donc propose une calandre, de très belle facture. Le pseudo de l'annonceur commence par C et se termine par Bug, on devine un fan de Bugatti, et après s'être échangé des messages, il me téléphone. On parle Bugatti, cela dure au moins une heure, et en lui montrant mes photos, qui figurent à la fin de ce billet rédigé le 12 août 2016, cela va faire cinq années, il précise :

-"ces voitures, sont à moi, je les reconnais" !

https://babone5go2.blogspot.com/2016/08/atlantic-for-sale-2.html

quelle rencontre !

quel maquettiste,

la différence avec moi, c'est qu'il fréquente à Molsheim "des fans" qui possèdent de vraies voitures. 


l'un d'eux répare des Baby ! j'ai bien dit des, au pluriel, cela signifie plusieurs

l'une a été cachée pendant la guerre de 40 entre deux murs

elle a été retrouvée plus tard, et remise en état, sa valeur était à la hauteur de sa rareté !

A la fin de la conversation, il promet de m'envoyer des photos

étonnant : il tient parole !

il a construit des moteurs !








chez lui on dirait un bazar extraordinaire

quand on entasse comme cela, c'est qu'on applique la devise des marins bretons :
"trop n'est jamais assez !"





il vend cette superbe grille de radiateur

ah oui, je vous ai promis l'Atlantic

j'en étais resté à ce genre de photos


oui, notre ami préfère le laiton nu

doré comme de l'or

qui accentue le côté "mécanicien d'art" du maquettiste

patiemment, la construction a duré des années (j'évalue à 15 ans ??) il a fignolé les détails





il y a tous ces gens qui parlent à la télé

et qui disent tout savoir,

sans rien savoir faire

et il y a des créatifs extraordinaires, ils sont en général modestes

ils ont un savoir-faire inouï



en plus, ils aiment 

la Beauté



respect cher Bug !