mardi 19 janvier 2021

Vaccin 1ère injection !


Le vaccin contre la mort ! quand on en parle de cette manière, on comprend l'engouement des Plus75Orépad pour ce remède, élixir de jouvence, plutôt : survie contre la pandémie ! Vous savez que le Gouvernement (dans sa sagesse) a décidé de vacciner en priorité les personnes âgées-à-risque. Que la statistique a montré qu'en 2020 il était décédé 670.000 Français (je parle de mémoire) soit 9% de plus que le chiffre des morts "habituels". Cela fait 69.000 morts supplémentaires dûs au seul covid, et la majorité est composée de séniors.

Je vous propose donc cette terrible constatation :

"les séniors (déjà confrontés à une mort inéluctable)

meurent plus et plus tôt à cause de la pandémie

Voilà la raison qui les a conduits à candidater le plus vite qu'il leur était possible, à santé.fr ou au numéro vert vite saturé, afin  de se faire vacciner. Ils ont ainsi contredit la désinformation conduite par les chaines d'info, prétendant que les Français refusaient le vaccin à 60% : tout cela du à la contrainte sur les vaccins bien entendu, puisque le nombre des vaccins, fabriqués par Pfizer, sera évidemment fini, alors qu'il faudrait peut-être vacciner la moitié de l'humanité, soit 3,5 milliards de doses, multiplié par deux, soit 7 milliards !

Du coup, on pouvait s'attendre à ce qu'il y ait une pénurie de vaccins, s'il faut en fabriquer autant dans un délai minimum : car moins on vaccine, plus le virus circule, plus il faut confiner, et plus la vie sociale et économique est compromise ... sans compter les séniors qui meurent !

Se faire vacciner devient ainsi un privilège, et que l'on en fasse bénéficier les Plus75Orépad devient forcément contestable et contesté, par les actifs, par les jeunes notamment, qui sont notre avenir, l'avenir de l'humanité : il faut donc vacciner tout le monde : 7 milliards !

Je viens de recevoir ma première dose. 

dans trois semaines à l'origine, était prévue la seconde :

elle me sera injectée le 15 février me-dit-le-papier-donné-à-l'entrée...

ce n'est pas un "passeport sanitaire", mais un "certificat de vaccination"
c'est pareil, il prouve que je pouvais circuler après le couvre-feu de 18 heures !




Constatant que tous les ans, je me vaccine contre la grippe, et que le covid passe son temps à muter, j'en déduis, (je suis le seul à faire ce pronostic terrible), qu'il faudra désormais se faire vacciner tous les ans contre la grippe saisonnière ; et contre la variation saisonnière du covid 19, dont vous observerez que le millésime devient dépassé puisque nous sommes en 2021...à quand le covid 22 ?

l'avenir est dans la vaccination

il est temps d'actualiser Descartes :

je pense, donc je suis ?

dépassé !

je me vaccine, donc je vis !


PS : j'ai assisté à l'époque à la mutation de la "grande halle" : ancien marché aux bestiaux, la modernité d'alors avait conduit la municipalité d'autrefois à le couvrir, pour protéger les vaches et autres veaux des intempéries. Soucieux d'éviter tout poteau central (que les animaux auraient ébranlé en se grattant dessus), l'architecte d'alors avait fait appel à Gustave Eiffel, constructeur du pont du chemin de fer voisin sur la Garonne, pour concevoir une charpente adaptée. La plaque "Eiffel" signant cet exploit s'est malheureusement perdue, ou alors un fan l'a fauchée !

Devenue SuperU, faisant faillite à cause de la concurrence du super-géant Leclerc dans la Futuropole voisine accessible en masse aux voitures, la municipalité qui avait déjà racheté le Leclerc-vide a racheté le SuperU-vide ... jamais 2 sans 3 ? et a décidé d'en faire une salle de spectacle, afin de concurrencer celle de l'intercommunalité ... résultant de l'achat d'un Supermarché antérieur. (le n°3 le voilà !). Question ? Quel nom donner à cet ensemble dépourvu de poteaux ? Je propose évidemment "Grande halle Eiffel". Vous savez qu'il suffit de proposer pour que cette initiative devienne instantanément contre-productive. Une commission citoyenne est créée pour faire des propositions. Elle ne propose rien.  Du coup, sort comme cela d'on ne sait où (on sait très bien) le nom de "Cube". En latin et caractères romains cela donnerait CVBE. Je ne puis trahir l'origine ni romaine, ni mathématique de ce simple nom de quatre lettres, qui désigne entre autres un volume précis, dont tous les côtés sont égaux. Le nombre de côtés est 12. Comme le nombre des apôtres.... voyez l'embarras ..!

Toutefois, il peut être prudent de ne pas conclure. Conclure serait inscrire le nom "Cube" à la place de l'endroit où était écrit "SuperU". Prudence, nommer la chose peut-être contre-productif, et le fronton du cvbe est aujourd'hui vide ! Jules Verne avait inventé le "Capitaine Nemo"

C'était bien vu : le superU devenu Cube 

devient désormais Tozinaméran-pôle

c'est ce que l'on appelle : 

une salle polyvalente"



Avec le décalage du temps, Googlemap nous montre aujourd'hui la salle Eiffel en pleine rénovation hier !


PS : pourtant nous sommes en septembre 2019

http://babone5go2.blogspot.com/2019/09/la-collegiale-renovee.html

on n'allait pas vacciner dans la Halle aux grains, devenue Halle gourmande !

https://babone5go2.blogspot.com/2018/12/halle-gourmande-un-lieu-delicieux-pour.html

on passe d'abord chez la médecin, qui vous éclaire sur votre choix de vous faire vacciner

et vous permet alors de signer un "consentement éclairé"

puis l'infirmière vous prend la tension ; l'oxygène du sang, et la température
ce n'est qu'ensuite que vous êtes vacciné, (dans le bras de votre choix)
enfin, vous attendez un quart d'heure pour voir si vous tenez le choc, et on vous reprend la tension;

Alors, libre et vacciné, vous pouvez brandir votre certificat de vaccination
dans 15 jours, vous aurez vos anti-corps réveillés
dans un mois, le rappel les rendra opérationnels 15 jours après

il faut donc être prudent pendant un mois et demi !

le bout du tunnel est donc début mars !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire