lundi 4 janvier 2021

Des truffes...!


C'est maintenant le pic de la saison, quand les truffes sont mûres, odorantes un max !

les fêtes passées, c'est maintenant qu'il faut se rendre à Lalbenque en acheter :

elles seront un peu moins chères, mais surtout dégageront leur parfum entêtant !








Quand on réussi à s'en procurer quelques unes, le plus efficace pour faire un cadeau précieux est de les placer dans un tuperware étanche, avec quelques oeufs bio, et au jaune bien jaune :


Vous attendez quelques jours (après avoir étiqueté la date), et vous offrez le tout à un être cher (vous lui demandez de vous rendre le tuperware vide pour une prochaine fois) :

il va se faire l'omelette de ses rêves !

en attendant, on mange des lamelles crues en guise de tapas



au moins une fois par an

l'or noir 

de la France d'en Bas ! 



j'entends les bavards de la télé s'interroger : -"quelles truffes acheter en ce moment" ?
ils se demandent s'il y a des truffes d'été ? 
ce sont des "truffes" : en ce moment c'est la saison des truffes d'hiver : melanosporum
Ils se demandent s'il y a des truffes blanches ?
Les tartufo bianco, c'est en Italie : magnatum

Ils feraient mieux de se demander pourquoi on ne vaccine personne :
j'ai entendu ce matin sur Europe Chloé Morin expliquer la bureaucratie qui m'est si chère :

ce sont "les inamovibles de la République".





j'ai des souvenirs précis du temps révolu, en Bretagne en pleine crise du sang contaminé :


comment me faire vacciner de la grippe au Ministère de l'Agriculture ?

Je demande au docteur Ministériel (car il en existe un) : -"Je n'ai pas le droit de vous vacciner : demandez donc à vos copains Contrôleurs Généraux Vétérinaires" !

Je leur demande : -"il nous est interdit de vacciner les humains ... encore plus les fonctionnaires ... !

...mais vous pouvez vous vacciner vous même ! 

Pendant des années, je me suis donc vacciné moi-même de la grippe

Donnez moi une dose de Pfeizer : je me vaccine moi-même !