mardi 5 janvier 2021

B14 noire... terminée !


Les derniers jours de 2020 ont été rudes : si UPS me livre le 30 comme prévu la B14 ex Vilac, j'attends toujours les swiches commandés en Angleterre le 16, les derniers à arriver ! Du coup, craignant le cumul des effets covid et Brexit, j'avertis Bright Components, qui me répond aimablement qu'en effet il y a bien cumul des contraintes, alors même qu'ils ont expédié mes swiches par Airmail ! Pire, ils refusent de m'en vendre d'autres, de peur qu'ils n'arrivent jamais ! Pas d'autre solution que d'attendre... le lendemain 31 décembre, j'ouvre la boite aux lettres à 14 heures, miracle de Noël, l'enveloppe est là ! Je remercie l'expéditeur, pas surpris, en Angleterre, ils ont commencé la vaccination sans tergiverser, et ont bien expédié à la date prévue, ils respectent leurs promesses, eux ! 

I wish her a happy new Year ! 

J'en ai besoin de deux, j'en ai sauvé un la dernière fois, et j'en ai reçu trois, encore un peu d'avance ! Je ne dois pas répéter mon erreur : avoir soudé les fils sur les petites cosses, ce qui fait fondre le contact à l'intérieur, car les interrupteurs sont vraiment tout petits : pensez : le trou (the hole) fait 5 mm au lieu des 6 des modèles courants. Et les dimensions font en mm : 8,2 x 5,2 x 7,1. La solution ? enfiler sur les cosses des tubes intérieur 1 mm, et les sertir de force à la pince, au lieu de souder :


Ouf, j'ai perdu une semaine, mais je puis maintenant tout raccorder !

Quelques soudures, un paquet de fils allume l'extérieur : 3 phares ; feu rouge arrière, et led vert

c'est l'interrupteur gauche, le plus accessible la portière conducteur ouverte


l'autre à droite du premier allume l'intérieur : les 2 plafonniers, et le led rouge

Bien entendu on peut tout allumer, en relevant les 2 leviers

Reste à reposer le capot, les lentilles de phares, laver les vitres, et bien lustrer la peinture, qui a reçu quelques traces de doigts

le noir est bien la couleur la plus salissante ! 

mais je devais bien ce travail à ...

... André Citroën, si tu me vois de là-haut

inspire moi !










maintenant qu'elle est terminée, et que sa consoeur est arrivée, 

et légèrement relookée

je vais pouvoir vous montrer

the two black sisters !