vendredi 20 juillet 2018

Appartement impérial à Biarritz...

Pour tous ceux qui séjournent à Biarritz...

je vous ai trouvé un appartement...impérial !

... forcément, je suis attiré : la signature, Emile Garcin. L'adjectif "impérial", "chez l'impératrice Eugénie", tout le monde connait, belle époque, situation plein centre !

Le détail qui tue : "les pieds dans l'eau". Attention ! avec le réchauffement climatique, acheter les pieds dans l'eau peut ne pas être une sinécure à terme, si la mer monte ? Pour le moment, on s'en fiche : la surface est parfaite pour un couple de séniors : 65m2. Et il y a deux chambres, parfait pour recevoir les petits-enfants branchés. On voit la mer ... normal quand on est les pieds dans l'eau.  Le prix : 780.000, donne 12000 Euros le m2 (quand-même ?).


"On fait tout à pied," nous dit l'annonce, qui stipule : -"Dans le très prisé quartier impérial, au sein de la Villa Eugénie, splendide appartement de 3 pièces avec vue sur l'océan et accès direct à la plage du Miramar. Ce logement a subi une rénovation complète et possède aujourd'hui des prestations et des matériaux de grande qualité ainsi qu'une décoration des plus soignée. Idéal pour un mode de vie tout à pied".

pourquoi n'y a-t-il personne sur la plage ?

pas d'affolement : le mur protège de la montée de la mer pour au moins ... quelques années
j'imagine que c'est la vue. Et qu'on accède sur le mur par la petite porte en bas
(je connais : on saute ensuite du mur pour descendre sur le sable

remonter est plus difficile)

Je crains qu'il n'y ait pas de garage. Détail. 

Je vous montre :

est-ce la fenêtre qui donne sur la vue ? C'est alors une (toute petite) vue

sur les photos qui suivent, on ne voit plus la mer, mais l'opposé (de l'océan) : la cuisine (ouverte)


chambres bourgeoises classiques


une seule vasque (pour quatre) ?

je vous laisse réfléchir,

certes, on est chez Eugénie...

mais pour moi, c'est un peu cher pour une (bien petite) vue

voilà ce qui me plait :

vous avez vu les colonnes ? et il y a trois hectares de pins



Ongui ethorri ...signifie : "Bienvenue, tu es dans ta maison"


le palier qui tue : vous avez repéré ? le Partarrieu en haut à gauche ? et la verrière au plafond ?

je revends les deux 300 SL de l'autre jour ...

... et j'achète !


(oui le prix est 3.995.000 € :
accessible uniquement à un joueur de foot au top)