mercredi 29 avril 2015

Printemps bleu

orange…

… toutes les couleurs !

Evidemment il faut voir la mer. Rendez-vous à Miami beach, le nez vers le sud. Le problème est que la mer est de l’autre côté de la voie ferrée : une vraie barrière ! Il faut trouver le tunnel pour passer dessous. Pas simple, mais avec du temps, on finit par y parvenir. La voie ferrée est magnifique, entre ses deux rangées de pins parasols. La mer d’un bleu intense, avec des criques miraculeuses, comme aux débuts du Monde : toutes les maisons sont fermées, idem les immeubles, il n’y a personne … que nous !

A quatorze heures, on se retrouve à Perello. Impossible de se garer, autour du Bar de la Plaça. Enfin, un petit espace. Tout le monde est à l’apéritif, bière et olives fendues. On fait comme tout le monde. A la carte, je n’en crois pas mes yeux : sepia a la plancha (avec ses patatas) ; et Muslo de pollo, dans sa peau, grillé à la plancha, avec les mêmes patatas (grillées).





















































Chaque plat est servi avec deux tartines grillées, tartinées (of course) de sauce à l’ail. On dirait chez nous d’aïoli ! Merveilleux.

Comprenez-moi bien : si vous mangez dans l’assiette de la voisine, et lui fauchez un peu de peau de poulet grillée, vous pouvez associer terra i mare, et déguster un plat gastronomique...

... comme il est prévu de l'1 al 3 de Maig

à l’Ametlla de Mar


c’est le Paradis !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire