mardi 7 avril 2015

Europe au karcher


Il fait tout beau, le ciel est bleu, les fleurs sont blanches, quelle envie nous prend tous d’ouvrir les fenêtres, d’écouter les oiseaux, de ranger ses affaires, et de nettoyer tout ce qui passe à portée ?

Ambiance extraordinaire : les forces spéciales hier ont attaqué de nuit avec la fulgurance de l’éclair, les forces d’Aqmi, et délivré un otage néerlandais Sjaak Rijke. Prise dans l’ambiance, Andrée R. me téléphone de bon matin pour m’avertir : -« si vous ne passez pas à l’action ce matin, ce sera trop tard » !

Depuis longtemps en effet, nous avons le projet de nettoyer Europe, empêtrée dans ses moisissures, couverte de lichen noir, défigurée, noircie, on dirait camouflée, on ne la reconnait plus. Dans un premier temps, nous avons lancé un premier commando, qui a répandu partout du produit anti-moisissure. Le produit a du faire effet, il faut transformer l’essai en ôtant les noircissures restantes.

Il suffit de quelques rallonges électriques ; de quelques rallonges de tuyau d’eau. Un petit karcher qui n’attaquera pas la pierre. Mais qui la débarrassera des lichens déjà pulvérisés.

Marcial attaque derechef, pendant que Michel fait sauter les morceaux de béton incrustés de ferrailles abandonnés sur la lisse périphérique. Dangereux pour les fleuristes attendus d'ici peu ! Gros chantier si l’on considère que sur trois présents, deux travaillent, le troisième faisant les photos, montrant qu’avant, c’était tout noir. Après, la pierre de furne retrouve son beau jaune d’antan.

attaque au petit matin sur fond de cimes enneigées

franchement, le décolleté avait besoin d'un bon savonnage ?

attaque de la poitrine

attaque du genou droit

le côté Est est terminé


soleil dans les yeux pour Michel

Deux heures plus tard, c’est fini

nous avons restauré les corvées (bénévoles) du moyen Age

et Europe n’a jamais été

aussi propre !



je vous ai longuement parlé d'Europe à partir de :

http://babone5go2.blogspot.fr/2013/12/andre-abbal.html

attaque des ferrailles restantes au disque diamant


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire