samedi 26 octobre 2024

Radovan, "meilleur contributeur" de papilionidae ?



Quand on me propose cette merveille disparue de la région de Nice, étalée, impeccable, je me méfie : ces raretés sont le trésor du Muséum d'Histoire Naturelle de Paris, cachées dans la pièce anti-bombes telle que chaque Israélien en possède une pour s'y réfugier en cas d'attaque du Hamas. Je l'ai vue, autrefois, lieu de toutes les raretés ! 

Pire, c'est une femelle, avait-elle eu le temps de pondre ?

Je viens de rejoindre le groupe mondial des Papilionidae, et tombe immédiatement sur Radovan, "meilleur contributeur", mais je crains qu'il reste (présumé) killer, comme il y a 50 ans quand Giscard tuait les éléphants. Nous savons maintenant que l'on tuait ceux ayant les plus grandes défenses, la race a disparu tout bêtement, maintenant les éléphants ayant survécu n'ont que de moyennes défenses !

et Radovan persévère

encore une femelle, encore une variété rarissime qui disparait !

et comme Radovan chasse en altitude, il fréquente des Apollo sublissimes, et il les vend


pour 180€ pièce, l'acheteur économise le grand voyage vers l'Himalaya, et le chasseur cumule de petites entrées, qui lui font des rivières conséquentes, il faut bien vivre, je n'ai aucune légitimité pour le blâmer ! 

et ça continue







c'est horrible, Macron déteint sur moi

en même temps je remercie Radovan (meilleur contributeur) de nous faire voir ses merveilles

et en même temps

ce sont des momies, sa Nature il la met au cimetière

vous me direz : 

-"ça fait vivre les Archéologues" ! 



et puis, Poutine allié à l'affreux (présumé) Kim Jong-un se préparent à faire pire

c'est nous qu'ils projettent de mettre en boites :

-"je crois qu'il faut se réveiller" !



PS : si vous voulez voir mes Thaïs, faites le nom dans la fenêtre en haut à gauche de la page d'entrée

et pour honnoratii, pareil dont :


et mieux encore :


un autre "meilleur contributeur" se nomme Marco

c'est le génie des hybridations entre Papilionidae

il a réussi a fabriquer ça :

il existe de par le monde des éleveurs très très doués

regardez cette merveille qui vit encore en Italie



il a créé un hybride avec Hospiton


les énormes ocelles rouges suffusent vers le haut de l'autre côté de la barrière bleue

tout suffuse hors du champ initial : le rouge sort en haut, et le bleu trace un trait sur le rouge

là ou touche au Bureau de dessin du grand Créateur
c'est très très fort ! 


---o---

ambiance dans les territoires  de la République
26 octobre 2024, veille d'émeutes paysannes
rapport au Roi du quidam 
dénommé Babone, (suite à ses aventures passées Corses) 

Sire,

Autrefois, les provinces éloignées envoyaient des missives au Roi pour lui faire part du ressenti dans les coins éloignés du Royaume. Elles informaient d'abord les Sous-Préfets et Préfètes, enfermés dans leurs vieilles demeures, décorées des envois d'Etat subtilisés dans les réserves parisiennes pleines à craquer. Puis par la voie hiérarchique les Préfets, logés dans les Evêchés dont les Evêques avaient été chassés à la Révolution pour être transformés en Palais départementaux, et y loger gratis les Représentants locaux d'un Etat centralisé. Enfin, les conseillers du Roi, l'entourage, Madame la Reine, Mesdames "la Favorite", bref le plétorique appareil de l'Elysée, sis sur son bunker atomique, et relié par ondes courtes aux sous-marins nucléaires dépêchés de par le monde pour faire peur à Vladimir Poutine, pratiquant de même au demeurant. La guerre étant sous-marine, on ne voyait rien, l'essentiel des rumeurs concentrées à l'Assemblée Nationale. Là les télévisions transmettaient au monde entier le discours de nos Parlementaires, habillés en va-nu-pieds pour tenter de ressembler à leurs électeurs, ignorant de plus en plus la langue nationale pour parler Anglais, s'admonester, s'envoyer des propos ultras-décomplexés, et décider le pire et le contre dans leur incapacité à tenir quelque propos que ce soit un peu cohérents, ayant oublié depuis longtemps la logique de Monsieur Descartes devant l'ampleur d'une dette immenssissime, qui aurait du créer un choc salutaire, supprimant tous les privilèges octroyés antérieurement aux Rois déchus, pourtant pourvus de rentes excessives, visant simplement à accroitre une fortune déjà faite, en vivant gratuitement aux frais de l'Etat pendant un mandat disparu depuis longtemps. Je ne parle plus du versement illico de leurs retraites (avant qu'ils l'aient demandé) à nos amis Algériens malheureusement décédés, en retour de l'exploitation que nous avons faite de leur travail pendant la malheureuse colonisation dont nous demandons humblement le pardon...etc...(je développe demain !)


Dans le même temps, les Provinces éloignées tentaient de vivre dans un désordre indescriptible, de Rois, de Reines, de Princes superposés, gérant l'un les petites routes pour ne pas les entretenir ; l'autre les grandes dites départementales à la vitesse coincée à 82 Km/H contrôlée 24/24 par des radars obséquieux. Les autoroutes ayant heureusement été dévolues au Privé qui en échange d'une entretien régulier s'octroyait des rentes énormissimes en Milliards. L'un gère l'eau potable, l'autre les ordures ménagères, le troisième l'accès des immeubles collectifs aux citoyens victimes d'handicap. L'un gère les écoles primaires, l'autre les secondaires, Personne les Lycées puisque dépendant pour moitié d'une Région réformée qui a conservé ses Sièges précédents après une réforme bâclée, mais qui ne gère pas les Fonctionnaires uniquement d'Etat. Les Universités pratiquant le wokisme devenant autonomes et subversives, in-gérées depuis la Capitale par des Ministres incompétentes, nommées uniquement sur le critère de leur couleur politique, ayant perdu tout sens et signification depuis que le Roi a fait disparaitre les différences entre Gauche, droite, et surtout les Extrêmes, la majorité du Peuple appuyant l'extrême droite pour faire revenir un peu de Raison, mais la majorité de l'Assemblée voulant s'y opposer pour vaire valoir ses propres intérêts corporatistes.

Au demeurant, l'énergie électrique, héritage émouvant du Général, avait été bradée par des Electriciens incompétents notamment dans la Science atomique, et détruite souterrainement et avec quelle efficacité par nos ennemis Allemands, heureux de venger leur défaite passée depuis 80 ans, pour mettre en concurrence un produit qui n'est produit que par un seul producteur dit autrement : EdF, obligé de brader son produit au détriment de l'Etat, un comble de la folie auto-destructrice qui caractérise notre comportement national depuis quelques années.

Pendant que ces folies continuent dans le Royaume, les campagnes se meurent, d'agriculteurs faisant pourtant manger les Français trois fois par jour, Français pourtant prêts à tout acheter à l'extérieur à crédit se moquant bien de nos provinces éloignées, puisque depuis Paris et les Mégapoles équipées d'aérodromes, le monde est à eux, et qu'il reste assez de Pays pauvres où s'y promener donne l'impression, flatteuse, d'être encore riches !

Tarbes se meurt aujourd'hui

sa Majesté (au demeurant privée de tâches urgentes, et donc libre de corps si ce n'est d'esprit)  devrait dépêcher un Emissaire là-bas
pour faire le point d'une dépression grandissante

en train de s'ajouter aux dommages d'un climat qui ne domine plus ses excès

signé :

un lanceur d'alerte local, à qui l'âge avancé permet de penser
que ça risque d'être "le bordel grave" y compris à Paris soupeu

avant que le Roi se demande d'où cela peut bien venir alors que Paris
brille encore des Mille feux de Jeux Olympiques réussis, dans le Partage des athlètes
avec nos contemporains acquis désormais à la valeur fraternelle du Sport notamment ping-pong
(qui a l'avantage de se jouer en salle sur des tables demandant peu d'investissement)

la photographie par un acteur local de la Préfecture de la mégapole de Tarbes

donne grave à penser si par exemple Toulouse
(d'aventure)
voyait ses activités aériennes concernées,
et donnait à nos concitoyens toulousains des difficultés à se rendre pendant les congés de Toussaint
aux stations bien connues de neige des Pyrénées, sans compter les côtes idylliques de Biarritz et autres Saint-Jean de Luz, où même l'agresseur de l'Ukraine a choisi d'investir dans des villas remarquées, où dit l'Europe (si c'est vraiment vrai), ses fonds seraient bloqués ?

pour le moment, il est vrai qu'il ne se passe encore rien de fâcheux à Toulouse enneigé,
les urbains ébahis par les géantes figures de l'ex Royal de Luxe
qui promène dans les rues le géant Taureau, qui a pourtant trainé Saint Sernin
l'araignée ainsi sortie de nos cerveaux, et tant d'autres animations qui mettent en joie le peuple-rose, justifiant s'il en était besoin la vieille formule de nos ancêtres romains :

"panem et circenses"



Lilith la Celte que je vous montrerai demain

et le "Matabiau", symbole du Taureau mythologique
 transformé en Homme soufflant par les naseaux au centre du labyrinthe
et sacrifié par Hercule, quand il y avait Hercule.