mardi 13 septembre 2022

La vie demain en camping-car




Comment il a dit ça ? voyons... il a dit : -"fini l'abondance" ! il a rajouté : -"fini l'insouciance" ! pour rimer avec une troisième évidence, il a conclu : -"fini les évidences" ! IL ne parlait pas pour lui, lui il est blindé contre les restrictions, il vit dans l'opulence gratos il ne paie jamais rien. Il parlait pour nous, sympa le mec, sa bienveillance le conduisait à imaginer que vivre sans jamais compter n'était pas donné à tout le monde. Tout le monde doit compter, et cumuler les contraintes financières de : habitation individuelle-jardin-piscine + chauffage l'hiver + clim l'été + voiture (sans pétrole et sans électricité) + alimentation + santé + taxes et impôts, (j'imagine que c'est l'insouciance)

fini

J'observe un jeune ménage : chacun travaille, chacun sa voiture, chacun son appartement, ils vont commencer à optimiser leur vie à deux en ayant une seule maison pour deux. Vont-ils construire une maison neuve comme avant ? Toute leur vie, va alors passer dans le remboursement pendant disons 25 ans de la dite maison, dont chaque partie va être composée de matériaux rares, en commençant par le sable (rare) ; la brique (qu'il faut cuire avec du gaz disparu) ; ne parlons pas du bois qui, s'il n'est pas brûlé cet été, devient rare et cher puisque les Chinois s'en sont emparés pour construire chez eux.

reste-t-il une solution ?

le camping-car !

certains vivent tout l'été dedans, d'autres vont aux sports d'hiver dedans

pourquoi pas y vivre toute l'année ?

j'ai donc sélectionné un tas d'idées confirmant ma thèse :

achetez demain un camping-car d'occasion ! 

pour commencer, voici le top destiné aux "premiers de cordée"



je conviens que dans ce cas, il faut de l'eau, rare et donc contingentée

mais on répondra, -"qu'on se lave dans la piscine "


ceux qui ont envie de cimes peuvent choisir ce modèle dominant :


plus cool encore avec l'étage dépliant





supercarblondie.com

ensuite, il y en a pour tous les prix

il faut dire que Volks-Wagen, la voiture du peuple, avait tout prévu 



pour famille reconstituée





pour fans de Van Gogh




on peut tomber sur de mignonnes auto-stoppeuses

et ainsi fonder une famille



on vit cool dans la nature


on peut rajouter un élevage pour disposer d'oeufs de poules




les idées d'architecture ne manquent pas !






pour commencer avec un petit budget :




 pour ma part, j'ai commencé à m'impliquer sérieusement


et à me lancer dans les premières étapes


je m'installe dans un camping, proche de l'Océan

et j'y vis toute l'année


une solution mini :

https://www.facebook.com/CampervansPAGE/videos/587922139732657


avec un minimum d'idées

on doit survivre cool à la fin de l'abondance...

... et économiser les ultimes ressources raréfiées de la Planète