c'est une locomobile Ruston Proctor & Co, Ltd Lincoln, England, 1857 on dit "portable engine" je vous ai dit : en terre inconnue ! |
Je me trompe de date, et me rends à Larroque : c'est : voyage en terre inconnue : ce n'est pourtant qu'à une demi-heure en voiture, il faut dire que je dépasse rarement le 55 Km/H sur la départementale réduite à une seule voie. Des bois dorés des couleurs d'automne. Un paysage à couper le souffle. Le Cagire enneigé. Arrivé sur place, puisque j'ai confondu avec le 30 novembre prochain qui n'est pas arrivé, personne, mais vraiment aucune âme vivante qui vive.
Au retour, puisque j'ai le temps, arrêt dans les feuilles mortes, fouille vigoureuse dessous. Et c'est la merveille : des chanterelles, en latin craterellae, le pied jaune, ce sont des lutescens. Ne pas confondre avec des girolles pourtant proches, mais toutes jaunes. Aucun rapport avec des cèpes. Dans la poëlle, les champignons réduisent peu, et il faut les surveiller sans quoi ils brûlent. Mélangés avec des trompettes, c'est très craquant sous la dent. On a pris l'habitude de cuire l'omelette baveuse à part, pour ne pas faire une bouillie, et séparer les goûts.
Je n'avais rendez-vous avec personne,
en terre inconnue
en terre inconnue
mais j'ai trouvé des craterelles
quelle omelette !
bon, on se retrouve le 30 novembre
il y aura du monde !