jeudi 2 décembre 2021

Appartement de rêve aux Chartrons



 Je trouve cette publicité sur le Figaro-Monsieur du vendredi, c'est l'appartement "d'exception" dont on rêve : Bordeaux, le long de la Garonne, vue sur le fleuve, ambiance négociant en vin ( ... de Bordeaux), les Chartrons, quelle adresse ! Et puis la surface, la double entrée... la terrasse, pour déguster des vins blancs frais l'été ! On ne parle pas de garage : en ville, le luxe est de se passer de voiture, on loue si nécessaire, je sais, le week-end il faut bien aller au cap Ferret, sortir la pinasse en acajou, et pêcher des huitres !

Une question lancinante : la déco est fabuleuse, 

l'appartement est-il vendu meublé ?


dans cette entrée par exemple, marquée du signe M qui signifie Mercure (aux pieds ailés, mais c'est la marque de l'Agence immobilière de base, qui se fait relayer par le Figaro)

que vois-je à gauche ?

Antonio Canova, "Psyché ranimée par le baiser de l'Amour"

je suppose que c'est l'original, dont la copie est au Louvre ?

je demanderais vivement à ce que l'Amour reste sur place, non ?

Je vous propose de chercher vous-même d'autres chefs d'oeuvres :

le piano, et sa banquette, restent-ils ? le miroir n'est pas mal !


quelle soupière ; quels meubles ... quel parquet !


il n'y a pas que Psyché, mais des tas de tableaux aux murs

que de soupières, les propriétaires aimaient la soupe !

les toiless(de maitre) ont surtout dans les chambres


le luxe des parties communes


quelle allure !


il m'arrive de trouver ce genre de vente sur googlemap, nous sommes dans le secteur,

mais je n'ai pas trouvé précisément !


il faut vraiment que je vienne sur place :

au moins je verrai "l'Amour embrasser Psyché" !

(je vous ai caché l'essentiel :

le petit million demandé

 ... je ne l'ai pas !)