Je voudrais être aussi frais à son âge, avec sa Lamborghini 400 GT 2.2 1ère main 1967, 33.800 Km au compteur estimation 400-600.000€ |
Artcurial avait le moral : il prévoyait de vendre sur place, à Auriol 31560 Gibel, le samedi 2 mai, le solde de la collection fabuleuse réunie par Trigano, après les ventes précédentes dont je vous parlais le 18 janvier 2016, puis le 6 février de la même année. Il m'avait fallu alors 6 billets pour tout inventorier ! Mais il en restait sur place, gardées par le fidèle collaborateur qui avait une à une restauré les voitures... j'imagine qu'il part à la retraite, plus d'intérêt à conserver le musée quand on a 94 ans et que les fils n'ont pas envie de poursuivre l'aventure : tout est à vendre, aussi bien les voitures de prestige, que des carcasses à très très bas prix ! Mais pas de souci, Trigano conserve l'envie (d'avoir envie) et a des tas de projets pour la suite !
ce matin même je vérifie : la vente est décalée au samedi 13 septembre !
Je vous présente quand-même ma sélection : plutôt que vous montrer les plus chères, j'ai décidé de sélectionner les plus abordables, et que je pourrais acheter si je savais restaurer des voitures, et si j'avais eu le bon sens de garder un peu de liquidités au lieu de tout concentrer sur les tableaux orientaux de Sotheby's, et autres superflus immobiliers : que je regrette aujourd'hui mes achats précédents !
Un exemple : une maquette Fontenelle estimée à 2500€, moitié prix ! Pareil ces voitures thermiques de la Chapelle fabriquées à Lyon pour enfants fortunés, Bugatti 55 roadster et BMW 328....estimées 5 à 8000 Euros...quand-même !
Vous savez (ou pas) que je reste fasciné par les torpedo des années 1926-30, et il y en a, des Renault, (les Citroën ont été vendus) ; Ford ; Berliet ; Mathis...et l'avantage, est que les estimations sont très convenables :
ce pare-brise en bois est admirable |
Mieux (pour moi) une Benjamin ; une Amilcar, et une Mathis
je vous avais annoncé des affaires, très abordables :
vous avez près de 5 mois pour reconstituer votre trésorerie...
pour vos vacances de septembre, venez nombreux à Auriol...
... ou enchérissez depuis chez vous : demandez le moi :
je vais sur place rapatrier votre achat ...
surtout que restent quelques Citroën ... bradées !
beaucoup s'interrogent sur leur destination de vacances d'été :
je crains qu'ils doivent rester chez eux :
et si les vacances étaient réservées en priorité
au personnel soignant surmené, et aux "invisibles" ?
PS : il y a quatre ans :
http://babone5go2.blogspot.com/2016/01/trigano-vend-ses-citroen-6.html
http://babone5go2.blogspot.com/2016/01/trigano-vend-ses-citroen-1.html
http://babone5go2.blogspot.com/2016/02/vente-trigano-in-live.html