samedi 12 janvier 2019

La casa Navas de Laia

Les photos de Laia

                      Laia Solanellas    https://twitter.com/amiplim

Les photos que je n’ai pas prises en mai 2002 !



ça c'est moi : 15 mai 2011 : les filets protègent la façade

J’en ai visité des maisons Art-Nouveau ! J’ai toujours eu un faible pour la Casa Navas à Reus. M’y rendant tous les ans (que dis-je, deux fois par an) dès 2002, je tentais de rendre compte de l’ambiance ! Photos interdites ! Vitraux dans la pénombre, volets fermés. La famille jalouse recevait les touristes, mais gardait pour elle la vision merveilleuse de l’ambiance des Navas.

et voilà que Laia, elle,  a le droit !


Les Catalans fiers de leur patrimoine ne cessent de le photographier, fiers de diffuser leur identité et la beauté de leurs œuvres d’art. Malgré les tags qui défigurent les photos. Malgré les onglets permettant de feuilleter les images, laissant leurs traces symétriques, tant pis : voici une vraie photographe, Laia Solanellas. Dans mon facebook je découvre ses photos de la Casa Navas, toujours resplendissante.

voici les photos de Laia.

















les merveilles de l'intérieur intime





le fameux vitrail aux hortensias : http://babone5go2.blogspot.com/2012/04/casa-navas-le-retour.html






magie des détails















vous comprenez pourquoi je suis fasciné ?

PS : mes photos d'autrefois :


j'ai retrouvé mes photos du 15 mai 2011 dérobées !








Bonne nouvelle !



la reconstruction de la tourelle !

demain, je vous emmène à Salamanca :

visiter la Casa Lis