lundi 28 janvier 2019

Pipistrel : l'avion électrique ... vole !


Ceci est une histoire d'avion...électrique. Une heure d'autonomie... pas mal ! Parfait pour apprendre à piloter pas cher... puisque l'on recharge les batteries sur une prise électrique ! Alpha Electro, le nouvel avion électrique à deux places: le moyen le plus écologique (et silencieux) d'apprendre à voler !


Les performances de l'entraîneur électrique Alpha Electro à 2 places sont adaptées aux besoins des écoles de pilotage. Courte distance de décollage, montée puissante à plus de 1000 pieds/minute et endurance d'une heure (plus la réserve). L' Alpha Electro est optimisé pour les opérations de trafic, où 13% de l'énergie est récupérée à chaque approche, ce qui augmente l'endurance et permet en même temps les atterrissages dans des champs courts.

on se croirait à Clarac... un jour... peut-être ?




Ivo Boscarol, directeur général de Pipistrel déclare : "Avec le coût toujours croissant du carburant, il est temps de repenser la formation des pilotes. Notre solution est le premier appareil de formation tout électrique pratique! Des technologies développées spécialement pour cet avion ont permis de réduire le coût du pilote ab initio. 70% de formation, rendant le vol plus abordable que jamais auparavant. Être capable de mener une formation sur des aérodromes plus petits et plus proches des villes sans émissions de CO2 et avec un bruit minimal est également un facteur de changement!  Alpha Electro répond aux critères ULM et ULM, tels que ainsi que des normes pour la propulsion électrique. Alpha Electro est notre projet 5ème avion électrique et le second pour résultat un produit commercial" .

Tout cela ne se passe pas à Toulouse ! Mais quelque part... en Slovénie !





L’appareil "Alpha Electro", produit en série, partage une cellule qui s’est avérée excellente grâce à des centaines d’appareils Pipistrel volant dans le monde entier. Le groupe motopropulseur électrique fonctionne avec un simple levier, ce qui permet à l’équipage de se concentrer sur l’apprentissage des techniques de pilotage.  Avec le chargeur intelligent, utiliser l’ALPHA Electro est aussi simple que de charger un téléphone portable. Même si vous voyagez uniquement pour le plaisir,  le cockpit presque silencieux, la réaction immédiate du groupe motopropulseur et l'absence d'émissions de gaz d'échappement vous feront ressentir l'esprit pionnier du vol électrique.






nous vivons une époque formidable !



dès qu'on en livre un à Clarac,

 je me mets à voler !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire