jeudi 8 décembre 2022

Encore une vente en Arles... à Toulouse ...et ailleurs !


Après la vente de St Bertrand de Comminges (1) voilà une autre vente en Arles ! Plein  de cadeaux de Noël ! J'ai toujours à l'oreille la question d'Anne Roumanoff : -"En a-t-on besoin... ou envie" ? les lots se déroulent toujours de façon surprenante, sans lien avec les précédents et les suivants, une cour des miracles, posant l'éternelle question : est-il nécessaire de posséder... pour revendre un jour ?

pour les prochaines coupures d'électricité, deux lampes à pétrole bien venues, 

la cigale et la fourmi

"accidents et manques"



une pâte de verre camargaise jamais vue : qui est ce Galéa 1944 ?

c'est un artiste, il est né à Alger, il a créé des trucs sympa comme cette nymphe se baignant






Gilbert Dumont,  peintre Arlésien, les arènes ; le Rhône




depuis le temps que je cherche une Reverso


elle est bien trop chère !

pour les amateurs d'arlésiennes, et ... d'anchoïade ! 


pour les amoureux d'Arlésiennes tout court ...


... à Toulouse aussi il y a de jolies choses à acheter




Millon vend le Normandie, de mon ami Georges Brenet









je regarde, réfléchis, efface toute idée d'achat

je n'enchéris même pas dimanche 4 décembre à Cherbourg pour la mèche de Napoléon





la mèche dans son médaillon d'or vendue 7.700€

et le lot suivant 2.900€

j'ai bien fait de renoncer ! 


vous vous dites : -"il manque quelque chose ?"


une girafe 1,6 m de haut !

la voilà, une B2 à la patine noire magnifique

une seule devise :

"regarder, ne rien acheter",

(économie, sobriété)

"sur l'essentiel me concentrer" =


on ne trouve pas ce genre d'objet dans les maisons de vente aux enchères :

ce n'est pas de l'art,

mais de la nécessité : j'en reste à l'essentiel !