samedi 19 novembre 2022

Saint Bertrand de Comminges à vendre en Arles le 26 novembre


une vente en Arles le 26 novembre, je me sens de suite concerné !

le nom Emile Garcin me dit quelque chose : le Grand Agent Immobilier de Provence !

ce serait sa collection ?

vendue par Maitre Christelle Gouirand elle-même !


https://www.facebook.com/arlesencheres/

deux tourterelles des Lalanne, ça commence fort ! 


 ce sont des bougeoirs, en cas de panne électrique, ça peut toujours servir !


oui, Emile Garcin, c'est bien lui :


quand je vois les lots 372 et 429, je me dis qu'avec ces références aux toréadors, 

le mas Altarès doit se trouver en Camargue ?



comment la famille peut-elle se séparer de ce buste ?

erreur, nous sommes à St Rémy de Provence, pas loin de Glanum

une oasis verte en plein Midi








en pratique, un tout bête domaine agricole 


vous voyez bien : ce n'est pas lui qui a choisi Altarès
c'est Altarès qui l'a choisi !

mais le mas abrite, ou du moins abritait, une collection raffinée







tout est à vendre, par exemple au fond, cet établi de menuisier 






j'ai repéré quelques autres objets





et j'en arrive à la surprise






c'est une belle toile, belles dimensions

une vue inhabituelle de St Bertrand, prise côté Sud ? ?

un copain joue avec Photoshop, éclaircit la photo et la renverse : 

cela parait plus réaliste comme cela ! 


cette fois la vue est côté Nord ! je soumets cette hypothèse à Madame Gouirand


il faut absolument la rapatrier sur place, non ?


Raphaël Luc Ponson a sa fiche wikipedia


il est connu comme le peintre de Marseille et ses calanques




il est donc venu à st Bertrand, 

et l'a peint ! 

les maisons d'enchères nous montrent souvent davantage d'oeuvres que les musées !