vendredi 23 décembre 2022

Courses de Noêl au marché Victor Hugo


Je traverse la Ville rose à pied, direction le marché Victor Hugo, en cherchant mes boutiques d'autrefois, elles ont quasi toutes disparu, sauf le relieur, car on relie encore les livres anciens et précieux à Toulouse...Je cherche à me faire coudre des coussins de soie suvage, rue Pataléon. Et le marchand de Tintin a vendu toutes ses pièces de prestige, malgré, ou bien à cause de prix exorbitants : les fusées  sont devenus des pièces de Musée !

O linge de Maison, 3 rue Pataléon


2 coussins en polyester imitation soie, 40 x 40cm = 71€ de tissu, couture pour 30€ pièce, donnent 70€ le coussin !





nous y voilà




mes antiquaires italiennes remplacées par des restaurants


à l'intérieur c'est fête















ça y est : comme en Catalunya : les Gillardeau se vendent à la pièce ! 
















un réveillon de harengs ? petit prix pour délice Suédois

des poissons inconnus : Tombe ? Moruette ?



je sature un peu : j'ai déjà fait mes courses chez Florence Grimm tout à l'heure

et puis je craque : je connais quelqu'un qui cherche une côte de Salers persillée

et je la vois






je n'avais pas tout vu : prêt à partir, je tombe sur le topissime du veau de chez-nous :





nous avons rendez-vous pour le retour au moins trois de Jeanne d'Arc





trois heures de bonheur

 dans la Ville Rose ! 


vous avez vu le temps ?

pas de neige au Mourtis ! 

Noël au balcon

le réchauffement climatique continue !