jeudi 12 septembre 2019

Une tiny house bretonne

Comment dit-on tiny house en breton ? J'ose "Kermobil" ? Les caravanes tractées d'autrefois deviennent des maisons-mobiles. Elles sont mobiles car peuvent être tractées, donc déplacées pour peu que l'on sache où les garer. Les raccorder à l'eau potable et à l'égoût. Je ne dis pas à l'électricité car évidemment elles peuvent être équipées d'un panneau photovoltaïque. Mais elles sont en bois, peuvent être peintes, et du coup ressemblent à des cabanes de jardin, ou des cabanes de plage, et peuvent par exemple se fondre totalement dans le décor si vous les garez sur les planches de Deauville.


J'ai trouvé les plus jolies à Saint-Briac, un coin que je connais bien, à la Richardais, là je connais presque par coeur. Le promoteur est un breton est-il indispensable de le répéter, et se nomme Thomas Longhi, un nom qui pourrait laisser penser une origine Corse ? Voilà ses très jolies créations, sachant qu'il a nommé son entreprise "Cahute"


Alors vous commandez le dessous, mobile et tractable si vous ajoutez un crochet à l'arrière de votre véhicule


vous faites tous les dessins et plans nécessaires




et vous faites découper, puis assembler par Thomas






Vous avez entre temps commandé un kit d'électricité, pour transformer le courant continu solaire en alternatif, le tout pour faire fonctionner une télé, et regarder toute la journée RMC découverte (indispensable) 

Quand tout est terminé suivant vos desiderata, il faut payer le Hors taxes, s'acquitter de la TVA, le tout fait un total pas mal, et un jour, vous arrivez (en marche arrière) avec votre propre véhicule...

... et l'angoissante question :

-"Où donc vais-je pouvoir poser cet engin" ?


j'ai bien peur que là, ce soit interdit ?


là, c'est déjà pris !


sur une aire d'autoroute ?


j'ai trouvé !

au coeur d'une forêt domaniale ?

au bord de la plage c'est encore mieux ! 

surtout si c'est une plage... 

... déserte ! ! 

retrouvez le bonheur des toilettes sèches...

...en bois issu d'une forêt écologiquement durable... et bretonne !
https://www.facebook.com/profile.php?id=100011037736084

j'ai envoyé un message à Thomas

http://cahute.eu/


je vous préviens si j'ai une réponse !


il ne répond pas : il est débordé de commandes ?