vendredi 13 septembre 2019

Ferrari Michele Conti échelle moitié



Michele Conti est un modéliste sublissime, Italien comme l'indique son prénom, comme on n'en voit quasiment plus en Europe, qui nous a laissé des modèles au 1/8 et 1/10 super détaillés, pas que des Ferrari d'ailleurs, introuvables sauf lors de grandes ventes aux enchères... très chères !




avec son fils Maurizio à gauche





Il faut comprendre que si une maison de vente célèbre comme Artcurial présente une maquette de Conti, mais à l'échelle 1/2, c'est à dire une voiture dite d'enfant,  voiture à moteur qui plus est, les enchères s'envolent, dépassant le prix d'une vraie voiture déjà exceptionnelle !










Pour dire la vérité, vous voyez que cette vente date de trois ans. J'existais bel et bien à l'époque, je construisais déjà mes célèbres Citroën B14 à l'échelle 1/7. Artcurial qui vendra ma collection post mortem m'ignorait superbement et ne m'avait pas prévenu. Je ne disposais pas des $53.300 (hors frais) requis, et n'ai donc rien à regretter !


On trouve de temps en temps des modèles moins inaccessibles





Je vais à ce propos bientôt rencontrer Jordi Reixach Rodriguez, dont les créations atteignent le même prestigieux niveau. 



je vous dis à bientôt ...

... pour de futures merveilles !


vous connaissez les Ferrari Toschi échelle 1/7 ?























j'ai déniché un splendide modèle modifié par Michele Conti :

le modèle d'origine est en aluminium : il a changé toute la partie supérieure !



La carrosserie de la voiture était composée de deux coquilles en alliage métallique moulées sous pression (sections supérieure et inférieure produites par Fonderpress), disposées de telle sorte que l'intérieur de la voiture puisse à l'origine accueillir deux bouteilles de liqueur Toschi. Le modèle était également fourni avec les instructions de montage et un moteur à élastique. Ces cadeaux promotionnels généreux ont été offerts aux pilotes de course, aux célébrités du jour et aux clients favorisés.






signé dessous !