lundi 16 mars 2015

mesgrosjouetsCitroën

l’épreuve du feu


à l’Union

Deux jours consécutifs : samedi-dimanche, 8 heures-19 heures, aussi long qu’une journée d’élections (aucun rapport !). Ca y est, le salon est terminé, remballage hier soir du stand, des voitures dans leur carton, des accessoires divers et variés dont les valises nécessaires pour deux  nuits à l’extérieur ! Némo qui est justement fait pour cela était plein, impossible de prendre un passager derrière !

C’est toujours drôle : d’un côté, celui des visiteurs, le stand, j’ai apporté deux voitures, à vrai dire celles qui craignent le moins. Comme je sais les constructeurs navals nombreux, j'avais aussi pris mon Aristocraft tracté, avec son moteur Johnson, pour faire fantasmer les amateurs de ski nautique. Mais les visiteurs sont disciplinés, leurs mômes également, rares sont ceux qui veulent toucher ! Les plus intéressés sont les séniors : l’un me demande : -« vous aimez Citroën ? Vous roulez Citroën ? Vous avez une voiture Citroën » ? Réponse : « oui bien sûr ». –« Je puis photographier ? Je montrerai la photo à mon père : il a une C4, il sera content » !

j'ai attaché mon stand avec des manilles de chantier naval breton



















éclairage de nuit



















De l’autre côté, c'est derrière le stand. Nous avons emmené des fauteuils pliants confortables, car il faut tenir, c’est très physique de rester planté des heures à voir passer les visiteurs. Il faut déjeuner de sandwiches. Il faut boire. On est un peu bas, et des passants nous disent bonjour gentiment. L’ambiance est détendue, car ici il n’y a rien à vendre : chacun est venu montrer son savoir-faire, d’abord à ceux qui ont payé 4 Euros leur place pour visiter. 

mon voisin d'en-face, maquettes d'arsenal, dont je vous reparlerai


































de l'autre côté le titre de la future expo : "la Route des Pyrénées"






































Mais surtout pour rencontrer des collègues, et échanger des tours de main. On bavarde avec le voisin. On va le voir piloter son bateau destiné à la gendarmerie pour chasser les passeurs de drogue. On rêve de ses rêves et on lui fait passer les siens. On part le soir avec son e-mail.





Je vais vous parler plus tard de quelques personnalités remarquables, qui possèdent cette qualité que de rares personnes savent désigner comme « l’intelligence de la main ».

Le cœur va avec souvent !

Ici on peut raconter des histoires : on conçoit, et on réalise ce qu’on a inventé : seules vos créations comptent et parlent d’elles-même. On n’est que ce que son œuvre présente aux autres.

les maquettes seules démontrent qui est qui


Les vendeurs de cravates sont priés de rester dehors.

la future génération !