samedi 7 mars 2015

Sortie de peinture


Je l’attends depuis des jours : un SMS de Saïd : nous avons fini par pratiquer cette manière efficace de communiquer, qui laisse des messages quand on ne peut répondre au téléphone, surtout si on a un pistolet de peinture à la main ! Le message est laconique : -« venez c’est prêt ». Prêt signifie que les enduits ont été passés. Chauffés. Bois déformé à la chaleur. Re-lissé. Repeint. Séché à la chaleur. Vous voyez que c’est un cirque, et qu’il faut donner du temps au temps.

Bref j’accours d’autant plus vite que je suis chez Feu Vert, qui a la délicatesse d’ôter une vis à bois entrée de force (et subrepticement) dans mon pneu arrière gauche. Comme me le demande avec insistance Béatrice, la managère : -« l’arrière gauche, c’est à gauche comment » ? . Je lui rétorque : -« vous êtes bien une blonde, vous : l’arrière c’est l’arrière. Et la gauche c’est le côté conducteur puisqu’en France, le conducteur est à gauche ! Elle rétorque : -« la dernière fois que j’ai posé la question, la dame m’a dit : la gauche c’est quand je regarde la voiture en face, étant devant » ! Je lui réponds : -« si vous prenez une blonde comme référence, vous n’allez pas faire long feu chez Feu vert ». Voyez le genre de conversation du café du Commerce, c’est comme ça qu’ici on pratique la convivialité. Heureusement, c’est un mec qui repère le pneu en question, et qui m’amène comme un trophée (dans la salle d’attente où nous lisons « le Point ») la vis en question, j’espère qu’elle ne vient pas de l’atelier, ce serait le comble !

Bref, le pneu réparé, j’accours d’autant plus vite que la moitié du chemin a été accomplie, et que j’arrive presque plus tôt que Saïd passé prendre sa petite fille.

bien entendu, il faut tout positionner.
La bâche doit être ajustée, indispensable pour protéger les bagages en cas de pluie.
Nous nous adressons des compliments réciproques : -"vos soudures, vraiment super, du travail de pro" ! Je rétorque sincère :-"votre peinture laquée, elle est magnifique. Ce n'est pas tout de faire du bon boulot, mais dans un modèle, si la peinture est ratée, c'est foutu. Voilà pourquoi je recours aux services d'un pro" !

Bref, on promet de se revoir bientôt !

Le mieux quand on crée, c’est l’état actuel : pas tout à fait fini, suffisamment pour que l’on rêve la réalisation finale, mais un peu avant la fin.

Car à la fin, ce sera fini naturellement !

(et il n’y aura plus rien à faire…


..avouez que c’est dommage) !