lundi 24 juin 2019

Vivre à Marseille !


MARSEILLE 01 - EXCLUSIVITE - PROCHE LONGCHAMP HOTEL PARTICULIER 500M²

Le grand chic à Marseille est d’habiter un hôtel particulier ... tournant le dos à la mer ! Le grand chic dans notre cas est d’avoir 464 m2 à soi, et d’emménager dans un décor aux détails surprenants. Tout cela pour un prix … dérisoire… si l’on songe à la surface, aux meubles et autres décors intérieurs... (et si bien entendu l'on fait partie des fortunés qui n'ont pas peur de dépasser le million pour acheter leur appartement) !


C’est notre ami Barnes qui nous propose cette merveille, et il a eu la modestie de ne mettre son prestigieux nom qu’en bas à droite des photos, pour ne rien  cacher d'un décor inhabituel :

  











Je vous livre textuel le commentaire de ce bien d'exception :

Hôtel particulier datant de 1902 construit par l'architecte marseillais Charles Héraud et situé dans le quartier historique du Palais Longchamp. La façade est en pierre de taille sculptée dans le style néo-gothique, entrée par une grille d'entrée ouvragée et cour pavée. Majestueuse entrée au sol en marbre blanc et cabochons desservant le salon de musique, le vaste salon de réception avec cheminée monumentale et véranda bibliothèque, la salle à manger et son office ainsi qu'un bureau. 

Un grand escalier en marbre blanc et balustrade en fer forgé richement ouvragé dessert les différents niveaux. Cette demeure bourgeoise offre 8 chambres, 2 salles de bains et 2 salles d'eau. La cuisine, divers salons et une chambre d'amis ouvrent sur un petit jardinet entouré de verdure et sa piscine, au calme absolu. Atelier cave et greniers complètent ce bien. Cet hôtel particulier offre de magnifiques prestations : parquet chêne à battons rompus, parquet Versailles, murs lambrissés et moulures en bois sculpté, trumeaux au dessus des portes, plafonds à la française, plafonds moulurés, nombreuses cheminées et vitraux, témoignage d'une très belle époque et d'un art de vivre et de recevoir. Situation idéale, proche toutes commodités, écoles et transports. Box fermé en location boulevard Longchamp.














Malgré ma perspicacité habituelle, je n'ai pas trouvé l'adresse précise, et ne puis vous montrer les extérieurs, la cour intérieure, le jardinet, et le box ... que j'espère assez spacieux pour loger la Maserati (vendue à part).


Vous en savez assez pour vous rendre sur place :

elle est 

plus belle la vie !

Charles Héraud architecte


PS : à part l'immeuble 26 cours Lieutaud, il n'y a pas tant d'hôtels particuliers réalisés par Charles Héraud à Marseille. Il existe le 46 rue Jean de Bernardy, qui en tous cas n'est pas mal du tout !



 je dis ça, je dis rien bien entendu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire