dimanche 16 juin 2019

16ème salon de la BD

Ce week-end des 15 et 16 juin, se cumulent : mauvais temps ; fête des Pères ; bourse auto anciennes ; je ne sais plus quelles manifestations de rugby et autres sports collectifs... et ... 16ème salon de la BD. Car sans être Angoulême, nous avons dans les Pyrénées centrales pas mal de scénaristes et dessinateurs, et des productions très (très) intéressantes. Il ne le sait pas encore, mais j'ai un rendez-vous (moral) avec Xavier Saüt, qui est Tarbais, donc voisin, et dont j'aime beaucoup les scénarii... et le trait de crayon, et avec qui je voudrais éditer un livre... de BD ! (top secret on se donne un an).

Voici quelques images qui j'espère vous donneront envie ... d'avoir envie de venir visiter le salon de la BD ce dimanche, (puisque je suis venu samedi, pour publier le 16 dès potron-minet) :




















J'ai proposé à notre Maire (forcément présent) de faire réaliser une affiche représentant la Collégiale toute réhabilitée et toute jaune (de la pierre de Nankin dont elle est composée) en guise de compte-rendu de son mandat finissant, au cours duquel il a rénové notre bâtisse romane aujourd'hui resplendissante.


Je retrouve les éditions Abelio, et le dernier bouquin de Jean-Luc Schenk :





oui, il y a eu autrefois la bataille de Montrejeau !


Eva R., la trésorière avec Stanislas




quelle belle devise !


on trouve la réponse à des questions fondamentales :





je suis venu voir Xavier Saüt






il a commencé une série mettant en exergue les animaux emblématiques des Pyrénées ...

... il a mis le doigt dans le domaine des insectes en commençant par les fourmis...

... il pourrait certainement élargir son spectre aux...? ? ?


et si on créait une BD sur A... ? ? ?



depuis Tarbes, il illustre le voyage de son fils autour du monde (il a un autre fils professeur à Stockholm)
vous avez encore le loisir de visiter le salon de la BD

je m'adresse aux Pères : 

vous allez être passionnés !