lundi 6 août 2018

Mamma Mia : here we go again (2)



Nous sommes cinq ans après le film précédent : Donna est -malheureusement- décédée (je vous rassure Merryl Streep, elle, est bien vivante), et on revoit à la fois sa vie, jouée par une autre (jeune) actrice (je sais c’est difficile à suivre, mais c’est là que l’on comprend l’histoire des trois pères, eux-mêmes jeunes (je sais c’est difficile à suivre, il faut aller voir le film). Et puis sa fille Sophie, que l'on avait vu la fois d'avant, mais elle a vieilli, puisque nous sommes cinq ans plus tard : elle a du faire le tour du monde avec son mec, du moins elle aurait du même si on ne nous le dit pas. Lui est à New-York, (avec la promesse d'un CDI), ils vivent donc (provisoirement) séparés, vous vous souvenez qu'ils ne s'étaient pas mariés, peu importe. Elle a repris l’hôtel de sa mère, (puisque elle ne saurait quitter son ile grecque), l'a re-décoré, du moins elle a essayé, et c’est la soirée d’inauguration.

voilà le cabinet du père, mais l'intérieur est super décoré avec goût (et talent)
C'est un peu bête : un seul de ses pères, celui qui avait épousé sa mère, est là (puisqu'il avait créé un cabinet d'architecte dans une ex-bergerie). Question angoissante : son mec va-t-il venir depuis New-York ? Qu'en est-il des deux autres pères ? Du coup elle invite les deux amies de Donna (qui ont vieilli mais sont bien vivantes). La surprise finale sera sa grand-mère (qui non seulement est vivante mais est incarnée par la chanteuse Cher, qui chante naturellement puisque c'est une comédie musicale).

on retrouve la Land Rover bleue transportée dans le nouveau site de tournage


Je sais j'ai une drôle de façon de vous présenter le scénario, mais je vous renouvelle le conseil de vous faire votre avis vous-même

Pas la peine de rechercher des détails sur la villa Donna d’origine, la production a choisi un lieu toujours en Méditerranée, (un peu plus défiscalisé), dans une île de Croatie, l’ile de Vis.Un endroit accidenté et préservé, à deux heures et demie du continent par ferry, il a servi de base à l'armée yougoslave jusqu'en 1989, et est resté largement intact, inclus un tunnel (secret) creusé dans la falaise pour abriter les sous-marins. Jusqu'au mois de septembre de l'année dernière, la distribution et l'équipe de Mamma Mia ont envahi les 90 Km carrés pendant six semaines.





La majeure partie de l'île apparaît dans le film, mais l'action est centrée sur le village de Komiza à l'ouest, en particulier la petite baie de Barjoska, où une nouvelle route a été spécialement construite pour amener la production à la côte rocheuse. Sa co-star est la plage la plus célèbre de l'île, Stiniva, sur la côte sud, avec ses cailloux blancs et son entrée spectaculaire sur la mer.



Pour la jetée de Kalokairi - le premier film d'un défilé dansant de hunks en palmes et de Speedos – a été créé un ponton à l'extrémité ouest de Barjaci, tandis que le restautant Jastozera au bord de l'eau connu pour son homard, a été converti en taverne grecque.


la villa Serena, vous pouvez louer

Amanda Seyfried, qui joue Sophie, la fille de Donna, a emménagé dans la Palaca Jaksa, une maison en pierre du 17ème siècle qui servait autrefois de QG aux combattants de la résistance de l'île, tandis que les autres célébrités ont investi la Villa Serena, une luxueuse maison de trois étages qui peut être réservée via https://visvilla.com/, je vous dis ça si vous voulez venir et rafraîchir votre Anglais.

Vous devinez que je me suis particulièrement intéressé au restaurant Jastozera, et à ses plats de poisson. J'envie (un peu) les acteurs qui donc ont mangé et dîné six semaines sur place, en s'empiffrant de homards. 

on est ravi pour eux :


arrivée par le ferry, on vient avec sa voiture


et on dine dessus : ambiance hangar à bateaux


remarquez : on fait ça à la maison aussi bien !

il faut absolument goûter le vin blanc local le Vugava (forcément) d'origine grecque : nous y voilà !













si vous êtes pistonné, vous pouvez garer le bateau à l'abri de la pluie

pendant la seconde guerre mondiale, l'ile servit de refuge à Tito qui organisa la résistance contre les forces allemandes

comment résister en effet ?




c'est loin d'être terminé :

en exclu demain : Lily James luna moth jewelry 

après demain : j'ai retrouvé le nom du ketch !

et encore après je vous emmène à Sorrento !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire