lundi 19 octobre 2015

Un balcon sur la mer (12)

retour à la Cuineta

Retour car (devenus catalans), nous y sommes déjà venus, c'était il y a quelques mois :
http://babone5go2.blogspot.fr/2015/08/soy-catalan-5.html

Nous sommes dimanche, jour des puces à Tarrragone, il fait beau, tellement que l'après-midi verra le dernier bain de l'année (? on ne sait jamais), et nous faisons un tour à la messe (du dimanche). Ce n'est plus la grande foule d'antan, il y a davantage de monde aux puces qu'à la cérémonie ! 





















le port romain à l'époque d'Auguste


Trip Advisor a récemment publié la liste classée des meilleurs restaurants de Catalogne, autour de Lleida. En tête Er Occitan que nous retrouverons bientôt. Mais la Cuineta n'est pas loin. miracle de l'orientation, nous nous sommes garés dans la Ville romaine, et rejoignons aisément la cathédrale et le quartier voisin.




Nous sommes les premiers à 13 heures, la messe est déjà finie, mais la majorité des troupes n'arrivera que vers 14h30. Je plains le restaurateur et son épouse, qui vont passer le dimanche à servir puis à faire la vaisselle.

Pas de problème ; le menu tout compris vin blanc sec magnifique est de 25 Euros. Huevos estrellados con foie (oeufs brouillés au foie gras) ; gambas flambeadas con toque iberico (là vous traduisez tout seuls) ; calamarcitos de playa con su ajillo (la précision : "de la playa" est adorable, jamais je n'aurais mangé des calamars de mer par exemple) ; et une morue je ne vous dis que ça !




















la morue et les graines de grenade

je suis sympa je vous file le nom de la carrer Patriarca
voyez comme les murs romains sont entretenus !
recommandé par la casa !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire