mardi 13 octobre 2015

Un balcon sur la mer (6)

promenade botanique à pied...

... à proximité

Nous sommes sur un dôme, (un pic, une péninsule). Presque tout a été construit, les villa se touchent, volets fermés, numérotées de 1 à n. Les plus prisées regardent la mer. Situées sur la falaise, elles ont devant elles le chemin douanier, construit sur l’à plat de la falaise.

Partout la végétation est identique à celle de la Corse,

 j’ai oublié les noms, mais on dirait un maquis !
























Au milieu des plantes, le jaune d’un fenouil ! Je m’approche : une ; puis deux  chenilles ; puis sur une feuille un peu plus charnue que les précédentes (que peuvent-elles bien manger sur ces tiges sèches ?) trois autres. Dont une encore noire avec la tache blanche qui simule une chiure d’oiseau !

des machaons.

Ce pays est vraiment béni !

J’espère qu’elles vont arriver à maturité ?


elles n’ont vraiment pas grand-chose à manger !


je vous assure qu'elle y est en plein milieu !