dimanche 11 octobre 2015

Catalunya (1)

Un balcon sur la mer (1)

Il y a encore des vacanciers !

Il y a même des gens qui vivent toute l’année ici !

Quelques heures de route, direct Sud-Est. Les Pyrénées sont en feu, automne oblige, champignons à foison à Pont de Suert. Inutile de s’encombrer, on finit par en avoir assez, comblés comme nous sommes (tout cela pour faire râler les Parisiens… !). En plus c’est vrai, c’est un peu fastidieux, ces champignons à tous les repas de la journée. On finirait…par s’en lasser : la preuve, un peu de produits de la mer nous feraient du bien, nous qui vivons à l’intérieur des terres… !
































Je ne vous dis pas où l’on arrive : c’est un secret jalousement gardé. Disons que conformément à mes habitudes, nous avons choisi pile la Villa romaine d’un grand propriétaire, qui avait construit sa Domus les pieds dans l’eau.


Sa meuf avait donc des thermes marins perso, et (cela a été concocté exprès), du balcon de notre studio, on domine les restes des thermes en question. Nous on descend les escaliers, et on se trempe les pieds sans installation particulière.



On ne peut être  mieux situé. On voit pile l’Ouest, les cargos qui attendent devant Tarragone (enfin on dit Tarraco), et le coucher du soleil. Etrange d’être situé sur la façade Est de la Méditerranée, et d’être face à l’Ouest. Je vous laisse réfléchir à la position de notre site, sur une péninsule retournée. Sans dessin vous ne pouvez pas comprendre.















sur le front de mer, plein de vacanciers d'octobre dans les anciennes maisons de pêcheurs





































La contrainte comme d’habitude est que nous n’avons pas de wifi dans le studio, et qu’il faut faire au moins huit cents mètres pour se rendre (ordi sous le bras) à l’Hôtel voisin qui est équipé. Cela oblige à entendre les Catalans parler tout autour, je vais bien finir par parler moi aussi.

Demain c’est la furie : la fête nationale !

Ca tombe bien, il me manquait un drapeau,

je vais en trouver un !


oui, nous sommes en Octobre

et plein de gens dans l'eau !
il ne m'a pas fallu plus de 30 secondes
pour trouver cette ardoise !

on ne va pas mourir de faim !
les pieds dans l'eau
le bruit des vagues pour s'endormir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire