mercredi 20 mai 2015

Tomorrowland

le pays de demain…

…en Espagne !

Recrutons les rêveurs optimistes !

Oui, Disney se renouvelle, nous change de Blanche-Neige, et nous  demande de ne pas baisser les bras : ras le bol des pessimistes ; des négatifs ; des empêcheurs de tourner en rond : relevons les bras ; battons-nous ; relevons les défis, soyons pro-actifs !

Une vraie leçon de management participatif, comment arrêter de se plaindre, quand tout va mal autour de nous, que la planète court à sa perte : il suffit de vouloir s’en sortir !




Tous les ingrédients y sont : une-si-jolie-jeune-fille Athena (en réalité c’est une androïde qui a mal tourné, à tel point qu’on la prend pour une vraie personne, qui aurait des sentiments, et peut-être une conscience ?) ! C’est Raffey Cassidy. Une seconde jeune fille (elle, est humaine), avec un QI d’enfer, à tel point qu’à défaut de tout comprendre, elle devine, elle sent, elle joue avec les technologies avancées avec l’intuition des génies. Dans la vie il s’agit de Brittany Leanna Robertson. Le vieux chercheur (pas chercheur d’or, mais chercheur au sens CNRS) (génial lui aussi, même fort QI quoique un peu moins) désabusé, viré du monde du futur, mais que la fréquentation des jeunes (filles) amène à se remettre en question (et se dépasser). Il faut voir sa baraque en bois bourrée de technologie avancée ! Le must, c’est d’avoir choisi notre ami des capsules Nespresso (oui…Georges Clooney) parfait dans le rôle du génie incompris... mais si sexi !


Il y a un méchant : c’est l’ex docteur House, Hugh Laurie, méchant comme un médecin qui, ne sachant pas se soigner, serait donc perclus de douleurs … et aurait mal tourné.

Des surprises, Paris est toujours Paris : on apprend que déjà, Eiffel avait fondé la secte des nec plus ultra (à l’époque où l’on parlait encore latin) avec son copain Thomas Edison. Le scénario ajoute un autre personnage : Nikola  Tesla, la quatrième étant sa fille Claire (Eiffel). L’idée de Tesla étant de capter la foudre par "l’effet pyramide", et de recueillir ainsi l’énergie électrique en grande quantité. L’idée est développée dans le futur… Il faut voir ce que ça donne…étonnant !

On se doutait qu’il existait des mondes parallèles ? On est convaincus : on les voit (de visu) !

On peut même s’y rendre : c’est l’Espagne ce monde du futur : de même que Port Aventura proche de Barcelone, est le plus grand parc d’attraction d’Europe, Tomorrowland est la plus grande Ciutad de las Artes y las Ciencias : c'est en Espagne aussi, en plein Valencia !




La morale me plait bien :

soyons des rêveurs optimistes !

(et filons dès que possible…à Valencia) !




with Lisa Snowdon (qui est-ce ?)


















with her wife Amal
venue le retrouver sur le tournage, méfiante de voir toutes
ces meufs lui courir après

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire