vendredi 8 août 2014

La Riley de Sébastien



Je vous l’ai dit et répété : nous avons ici des artisans extraordinaires, il suffit de les repérer. Ce matin face à la gare je m’arrête : Sébastien Baron expose toujours des voitures superbes, des marques courantes comme Audi ; BMW ; même Fiat. Mais il sélectionne des voitures particulières, équipées spécialement pour les vrais amateurs : il y a une Audi A4 pour 14.900 Euros, je la regarde, car bien qu’elle soit grise, elle fait de l’effet ! Mais elle n’a pas de changement de vitesse tiptronic, ce serait régresser !

comment ne pas s'arrêter devant ce spectacle ?

Je rentre, l’atelier est nickel, on mangerait par terre. Des outils magnifiques ; un tour à métaux…une moto sur un pont élévateur. Sébastien remonte les pneus (très larges) de la BM. Il est ancien coureur automobile, et s’est recyclé dans les voitures d’exception. Il les rénove, avec un copain. Un garage comme on en rêve ! Je me dis que dans un tel endroit il peut traîner des surprises ?

 
Sébastien a l'oreille droite toujours connectée
les pneus de la BM ne sont pas pour les fillettes !
Jusqu’à ce que je tombe sur ce châssis de Riley ! Magnifique restauration, plus neuf que neuf, avec les roues à rayons noirs. Le radiateur est magnifique. Le bois sous la future carrosserie est d’origine. Le moteur quatre cylindres refait à neuf.

L’objectif est de la vendre en voiture de course. La carrosserie en alu sera minimale, pas d’ailes, pas de phares, un simple capot, la coque, et la pointe arrière. Je vais suivre la reconstruction, c’est trop beau non ?





































ça devrait ressembler à celle-ci une fois fini !

Adieu l’Audi, je me demande si je ne vais pas réserver…

...la Riley...



… pour faire les courses ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire