lundi 4 août 2014

Kenyon Cox



Comme la Paix tout à l’heure, je le re-découvre par un agrandissement de « la brune » : prometteur ! Dans un autre genre, voici un agrandissement de la Vénus Callypige de Naples (de marbre), qui donne envie de re-visiter le Musée de cette splendide cité !



















Voici le tableau entier, quelle belle brune !




Voici quelques dessins de Kenyon Cox : j’ai compté les carreaux : 7 en haut, 7 en bas : pour choisir les danseuses du Crazy Horse Salon, vous savez bien qu’Alain Bernardin mesurait ses modèles, qui devaient avoir le bas du pubis pile-poil au milieu de la hauteur (fixée impérativement à 170 cm) : 7 carreaux en haut ; 7 en bas !























Je ne vais pas vous faire un cours sur ce peintre, sauf à vous préciser que c’est lui qui a peint Augustus Saint-Gaudens. Je vous en ai déjà parlé, et vous redonne les liens tout en bas.

Voici quelques belles femmes de lui, qu’elles soient brunes ou pas !





Je me rends bien compte que je vous montre plus souvent des dames que des messieurs, et que je fais ainsi plusieurs entorses à la parité.

























Du coup, pour les dames, voici un bel homme de…

..Jean-Jacques Henner…aucun rapport !




et puis, voici le Maître !