J'ai du mal à suivre Laurent Pierson, le patron de PSM avec ses créations : il a à peine terminé son Atalante (1) qu'il entreprend un autre modèle, je croyais qu'il s'agissait d'une Atlantic, avec son armature bois de hêtre. La voici qui se développe, avant d'être recouverte d'une peau d'aluminium, comme la vraie. On se dit que la fin va cacher l'enveloppe et que c'est dommage, comme quand à Notre Dame de Paris on cache la "forêt" sous le plomb, et que l'on ne voit plus l'intérieur ! Il faudrait la laisser telle quelle, et montrer les entrailles si détaillées comme dans une géniale et spectaculaire dissection !
|
les portes débordant sur le toit sont géniales |
|
c'est bien une Atlantic, ne manque plus que l'arête longitudinale avec ses rivets |
jusque là, nous sommes bien d'accord ? C'est bien une Atlantic ?
car au même moment, enfin juste un peu après, Laurent annonce attaquer une Atalante
pour février prochain, présentée à Rétromobile à Paris porte de Versailles !
il va falloir s'y rendre !
même procédé : l'ossature de hêtre d'abord
non ! c'est toujours l'Atlantic : la verticale au centre du pare-brise avec la fameuse arête ...
...et puis survient une Atalante, cachée derrière
en réalité, j'imagine que les deux projets sont menés en même temps
"en même temps", IL aura décidément influencé tout le monde, (Emmanuel) !
alors tout cela m'empêche de dormir
ou plutôt, me fait réfléchir la nuit
je me dis que je dois moi aussi me réveiller
et continuer à créer :
Je voudrais décapoter une limousine noire, pour que l'on voie mieux l'intérieur
et que les roues ressemblent à celles d'une Ford
bien entendu, j'ai déjà la voiture
En réalité vous me connaissez : je n'en ai pas une ...mais deux : je tiens à en conserver une d'origine, c'est à dire l'intérieur inexistant, pour comparer avec mes modifications : phares véritables (je les ai déjà) ; intérieur gainé (j'ai le tissu acheté il y a 20 ans, cela ne se trouve plus depuis que les magasins ont tous disparu ; tableau de bord (difficile de trouver les accessoires) ; et maintenant, toit découpé. Oui, il faut découper le toit !
pas comme cela, comme serait une Mercédès 1927
l'arrière est très difficile à monter, et il "casserait" la ligne d'une carrosserie pas mal du tout
ce genre me suffirait
même roue rayons Ford
|
une simple toile, en coton noir plastifié, roulée à l'arrière |
avec le parebrise ouvrant =
pas besoin de le chromer !
les flancs blancs ?
pourquoi pas ?
Jordi m'a déjà fait autrefois les roues
je suis très chaud !
|
ces roues ne vont pas du tout, c'était juste pour confirmer le modèle Ford où les freins à tambour sont cachés ! |
j'ai déjà tracé le trait sur le toit, et j'ai acheté les disques diamant indispensables
grâce à Tému : la consommation ADONF pour rien, qui détruit les derniers artisans d'Europe
mais puisqu'on autorise leur importation (nos gouvernants haîssent nos petits artisans)
pourquoi se priver ?
je coupe ... demain !
... sept ans après : je m'accroche !
|
j'ai déjà les caisses ! |
PS (1) : l'Atalante terminée, enfin la dernière !
PS (2) : j'ai la chance d'avoir plusieurs Modèles, à tenter de suivre, ce qui m'est impossible étant donné leurs compétences, comme Jordi Reixach-Rodriguez notamment, que j'ai rencontré autrefois près de Barcelone, et qui entreprend cette Hispano Suiza échelle 1/5, une merveille :
Mon troisième et le plus important Maître réside autour de Clermont Ferrand est Jean-Luc G. le créateur de "rêve de métal", qui m'assiste depuis 2005 en Citroën B14 dont il tient les ultimes dernières pièces. Cette année, nous nous fréquentons donc depuis vingt ans ! C'est toute une aventure de modélistes !
Pace e salute à eux !
quoi de plus beau que d'être capable de fabriquer ça de ses mains !
PS (3) : il y a 13 ans, Laurent sortait sa première Atalante ossature bois
des Atlantic en laiton au 1/8ème, quoi de plus beau ?
moi aussi, je me suis lancé, mais en laissant l'ossature bois ... apparente
la capote est fonctionnelle
c'est Laurent qui m'avait donné le bois : j'ai bien été obligé de m'y mettre ...
... et de lui changer les phares
ça y est !
.... je me réveille !
|
special uncovered roof sedan B14 1927 by Henry Ford for André Citroën... anf for Babone31 they make it scale 1:7
dans deux ans elle aura ... cent ans ! |