elles tiennent conseil pour programmer la chasse |
Les chasseurs du monde ont voulu faire pareil, et sont arrivés en safari pour mettre le pied droit sur la tête du Roi, pour se convaincre d'être des Rois à leur tour.
De plus en plus, les vrais archéologues (ceux qui étudient les faits), affirment que le Sphinx d'abord a 12000 ans, et que c'était à l'origine un Lion, avant qu'un Pharaon transforme la tête. Il a subi une érosion, marine comme les Pyramides proches, à l'époque difficile à imaginer pour nous, où la mer était présente, puis succédée de canaux propices aux transports de pierre. Tous les tunnels permettant d'accéder à des chambres susceptibles de contenir des archives sont interdits par les Egyptiens contemporains, préférant ignorer l'Histoire plutôt que découvrir que l'ensemble de Gisey était une immense machinerie utilisant l'effet magnétique terrestre, et la concentrant dans le granite et les blocs internes, pour la distribuer grâce aux pyramidions en or sur la Planète, telle une machinerie de Tesla. Je lis cela dans les publications de Julie Couvreur dont j'aime bien les propositions : c'est pour moi la Pierre Benoit contemporaine !
si vous avez un peu de temps, regardez cette vidéo c'est étrange et convaincant :
https://www.youtube.com/watch?v=hgtdPfQMtFQ
Tiens, le Nord magnétique se ballade ! Incroyable, non ?
Edmond Desca (1855-1918) nous répond au Parc Montsouris, avec sa "Mort du Lion". Trois Porteurs de la Triste Dépouille du Roi d'une intensité exceptionnelle. Le réalisme de cette oeuvre , par la qualité du travail de l'artiste né à Vic de Bigorre pas si loin de chez nous, me laisse dans une profonde mélancolie .
Il n'y a pas d'explication mais, vu l'attitude des trois porteurs africains , empreinte de tendresse pour la dépouille et de tristesse des visages, laissent à penser qu'il s'agit d'un lion mort et non d'un retour de chasse . Le lion représente ici le pouvoir et le symbole royal qu'a cet animal en Afrique .
L'original de cette oeuvre en bronze, se trouve au Petit Palais à Paris selon les uns, au musée de la Ville de Paris selon d'autres, je n'arrive pas à la trouver, encore moins la photo : les Fonctionnaires de nos Musées ne vont pas photographier les oeuvres avec leur téléphone perso, quand l'Administration est sommée de leur en payer un ! Voilà pourquoi je trouve qu'ils ne font pas leur travail, mais personne n'ose le dire !
j'ouvre ma parenthèse : Donald Trump a parait-il versé une douche froide
sur la Présidente du Danemark, qui "possède" le Groenland (autonome) depuis trois siècles
le Groenland est juridiquement un "Territoire d'Outre mer" du Danemark
comme nous la Nouvelle Calédonie
regardez la Terre, vu par ce côté, ce n'est que de l'eau ... qui monte, qui va monter ! |
regardez l'Amérique : elle s'est construite par des achats de terrains ! |
regardez les Terres émergées : l'Arctique est au centre des terres émergées |
regardez bien : à l'origine, nous la France étions collés à l'Amérique ! nous avons la même géologie qu'au Canada en face ! |
j'ai annoncé une parenthèse, pour présenter mon rêve de la nuit :
il commence par : -"et si ... ?"
(Parenthèse : Enfin le Roi (enfin notre Président) ose dire que le Louvre est en mauvais état, et la Gioconda inaccessible : il leur a fait un Plan (personne n'y avait pensé avant lui) pour utiliser les sous des 8 millions d'entrées pour lancer les travaux de la nouvelle entrée permettant de passer de 8 à 12 millions : ça sent la fin de Celui qui est loin d'être un Lion, il est temps qu'il démissionne pour laisser la place à un vrai Chef de Tribu, avant que King-Donald-Trump n'achète la France comme nous l'avions nous même fait à la Nouvelle Orléans, en plus du Groenland : il suffit de 3300 milliards de Dollars, et c'est fait, je deviens Américain, les immigrés illégaux sont refoulés à Alger, et Alger s'écrase pour continuer de faire soigner son Roi-Lion perso à l'Hôpital ...Américain. Tiens ! on a déjà un premier Hopital Amériain 55 Bd du Château, 92200 Neuilly-sur-Seine !
Dans la France actuelle, nous hébergeons à Paris plusieurs bâtiments appartenant à l'Amérique : l'Ambassade est un ersatz de l'hôtel Grimod de La Reynière, construit en 1775 et qui fut détruit en 1931, pour lui faire place. Celui-ci répond visuellement, à l'hôtel Saint-Florentin, situé à l'opposé, à l'angle nord-est, et appartenant également au gouvernement fédéral des États-Unis.
Le bâtiment situé au 2 rue Saint-Florentin, appelé souvent hôtel Talleyrand (du fait qu'il fut la résidence de Talleyrand entre 1812 et sa mort en 1838), est le deuxième édifice diplomatique que le gouvernement américain possède à Paris.
Le troisième bâtiment diplomatique est la résidence de l'ambassadeur, dit hôtel de Pontalba, situé non loin de là, au no 41 de la rue du Faubourg-Saint-Honoré.
Le Gouverneur de l'Etat-Américain : France je n'ai pas compté le numéro de l'étoile supplémentaire rajoutée au drapeau américain, s'installerait à l'Elysée, et Elon Musk aurait ses bureaux à l'Ambassade actuelle. Il supprimerait la Garde Républicaine ; toutes ces Agences qui ne servent à rien et coûtent des milliards, et l'Europe sous sa forme actuelle, à Strasbourg, mais encore plus à Bruxelles, serait supprimée elle aussi, sanctionnant l'inaction de Madame Van der Leyen, ses accords douteux du Mercosur, et sa politique Agricole anti-française. Le prix de l'électricité redeviendrait libre, et nous installerions le nucléaire partout dans le monde.
En quarante huit heures, le mille-feuilles disparaitrait, et avec lui un grand nombre de Fonctionnaires redondants.
A Toulouse, Airbus serait rachetée un week-end suivant, sous le nom de Boeing, et il n'y aurait plus qu'une seule production d'avions dans l'Empire Américano-franco-groenlandais, permettant de lutter efficacement contre les constructeurs chinois. J'oublie de préciser que l'Angleterre serait devenue américaine un autre week-end, profitant du fait que les Anglais parlent Américain et vice-versa, pour les Français qui parlent de moins en moins leur propre langue, ce ne serait qu'une question de temps pour reparler la langue Nationale Américaine) (fin de la parenthèse)
Nos étudiants les plus doués n'auraient plus à s'expatrier : ils travailleraient dans la France actuelle sous drapeau américain, parleraient Anglais, et pourraient crééer l'Etat Start-Up sous le régime américain que Macron a tenté d'imiter sans l'imiter avec la Start-Up-Nation !
L'outil nucléaire américano-franco-anglais serait unifié et représenterait uen Force susceptible d'impressionner les autres Empires de la Terre : Chinois ; Soviétique ; Ottoman ; Perse ; Afrique.... Les Etats autonomes restants réfléchiraient à toute vitesse pour adhérer à l'un des Empires restants, Empires qui se tiendraient tranquilles ayant d'abord conquis les terres qu'ils convoitaient ; et n'auraient plus qu'à se mettre d'accord pour résoudre le réchauffement climatique qui les menacerait tous.
on signerait à nouveau l'accord de Paris puisque Paris serait dans l'Etat américain
Notre Dame que connait bien Donald aurait ainsi un renom renouvelé
une énorme statue de la Liberté serait enfin construite à Paris
ville-Musée-du-Monde-libre
Avant la fin du monde, Musk aurait pu filer vers Mars avec quelques copains, pour fonder une Nation autiste aidée de robots autistes comme Lui, on en serait débarrassé, il fait un peu peur avec son salut imitation nazi...
tout cela vers les années 2050, c'est tout près
(je termine celle folle parenthèse, enfin pas folle du tout)
Je reviens à l'oeuvre du Lion mort de mort naturelle qui se situe près du Lac , du coté Nord du Parc Montsouris , proche de la sortie coté Avenue Reille et place Jacques Debu-Bridel , dans le 14 ème arrondissement .
Edmond Desca est déjà à 19 ans, un enfant doué pour la sculpture lorsqu'il entre à l'Ecole Supérieure des Beaux Arts à Paris . Je parle de lui répétant s'il le faut qu'il est né à Vic en Bigorre ! (je radote). Il travaille très tôt pour la rénovation de statues au Louvre puis à la Basilique Royale de Saint Denis . Dans ses oeuvres privées , il affectionne particulièrement le Lion, qu'il a sculpté tout jeune place Montaut à Tarbes :
source Loucrup65 que je n'ai pas cité depuis longtemps |