Il se nomme Cédric F, et avec quelques photos (sensationnelles) de sa collection personnelle, il m'aura dopé l'inspiration : le laiton roi, il a raison, restons au laiton ! (1) Jean-Luc m'a trouvé une calandre en laiton, avec le bouchon de réservoir assorti, le seul dont il disposait qui ne soit pas chromé. Mon moteur est en laiton pur, et au fond, on distingue deux engrenages en laiton, le petit sort du moteur caché sous le siège du conducteur, le grand embraye sur l'arbre moteur principal qui file vers le cardan (en laiton) du pont arrière.
Je sais et le regrette, il aurait fallu un joli ventilateur, mais ce sera pour la prochaine fois ! Il aurait fallu aussi des phares laiton, je n'ai que ces phares métalliques, impressionnants mais chromés, ce sera pour la prochaine fois aussi, à condition que j'en trouve ... or... il n'y en a pas dans le commerce !
je sais, je n'ai toujours pas posé la bouteille de coca-cola pour donner l'échelle :
la longueur est 52cm
Le confinement imposé par le covid aura été bénéfique pour la création : cette année 2021 loin d'être finie, j'en suis au 4ème modèle !
voici les deux derniers, avec leurs drôles de trop-gros phares
on ne mène pas de tels projets seul
merci Christian ; Jean-Luc et Saïd
Drew Pritchard nous montre sur Discovery ses acolytes-artisans-d'art
vous êtes aussi pro qu'eux
et eux, ils ne construisent pas de bagnoles ...
... des Citroën B14 en plus !
oui je sais, cet écusson est bien cabossé... comme son patron ! |