mercredi 15 septembre 2021

Pyrénéennes... veille d'ouverture !

L'ouverture c'est donc... demain, même si les pros, eux font leur "rentrée scolaire" aujourd'hui ! Et l'inauguration, les Personnalités qui pourtant ouvrent officiellement les manifestations, c'est samedi, samedi seulement ! J'ai pris l'habitude quand les portes sont ouvertes de venir anonyme renifler l'atmosphère, la veille ou l'avant-veille des salons : on y voit les coulisses. Les animaux arriver et humer l'ambiance, pour voir si on les choie bien. Les uns préparent leur stand, enfilent déjà une bière pour apprivoiser la chaleur. Les autres alignent leurs engins, d'énormes tracteurs agricoles, équipés de GPS, entourés de drones comme le requin baleine de ses poissons-pilotes, prêts à bondir, au moins on ne nous rabat pas les oreilles de tracteurs électriques, ça n'existe pas !

c'est très bien placé, en bordure de l'A64=la Pyrénéenne, pas loin de l'hôpital rénové


La veille, j'ai prévu le coup, et ai rechargé l'émetteur du drone, resté inactif tous ces mois. J'ai rechargé les piles, à grand renfort de leds clignotants, c'est très joli. Et je me suis dit que faute d'ouverture officielle, je vous montrerai l'immensité du salon, la grandeur des champs préparant les labours, abritant les tentes prêtes pour les concours, concours stoppés par le Covid, mais qui désormais vont reprendre de plus belle au niveau national.

C'est très-très grand les Pyrénéennes, dont les terrains entourent les halls de la Communauté-de-Communes-Coeur-et-Côteaux-du-Comminges (la fameuse 5C), où il y a quelques heures encore, on vaccinait les récalcitrants contraints de montrer patte blanche dans l'hôpital voisin ! ... et ceux déjà vaccinés pourtant qui en redemandaient, en souhaitant doper leurs anticorps vieillis par l'âge, rajeunis par ce rappel ! Quatre jours de relâche, et on réouvre la vaccination après !

il y a bien le parking, mais au lieu de se faire vacciner... on va pouvoir manger !




je rêve d'un  engin comme cela pour faire les courses en ville


avant le salon agricole, le centre de vaccination KelDoc : en prenant rendez-vous sur Doctolib,
ce dernier vous envoyait à Bagnères de Bigorre alors qu'on pouvait venir sans rendez-vous à Villeneuve de Rivière ! 

street view confirme la vue directe sur le Cagire

mais reprenons les choses dans l'ordre

des tentes immensément-immenses hautes comme des cathédrales attendent les concours bovins








l'intendance et la tour de contrôle sont au centre









je vous rassure : pas un endroit sans restauration proche

pas un endroit sans toilettes chimiques proches



un aérodrome biologique est prévu pour les abeilles volantes


les communications téléphoniques et numériques sont soigneusement contrôlées



miracle, dans le champ en face, de vieux-vieux tracteurs






c'est l'asso Autrefois Villeneuve, présidée par sa dynamique Présidente



miracle, un morceau de Tractomania venu depuis Caussade (10 octobre 2021 on y sera)


j'ai gardé la meilleure pour la fin

ma banque mutuelle est là

elle est verte comme l'espérance

elle cultive le bon sens paysan

c'est déjà grandiose sans public

qu'est-ce que ça sera jeudi, jour d'ouverture

je reviendrai, sachant m'orienter,

venez nombreux, 

le Comminges vous attend !

au rond-point vous tournez à gauche ou droite selon d'où vous venez

ne perdez pas les enfants dans le labyrinthe !


encore moins dans les halls des bovins !
rassurez-vous : entre chaque stand :

... on va se restaurer... !